Résiliation SFR, conditions... Conseil svp

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2012 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2012 à 10:18
Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère que je vais être clair, je vais résumer ma situation mais je dois faire long pour être précis!


je suis client SFR depuis l'âge de mes 12ans.
J'ai aujourd'hui 16ans, et je suis sur un Carré Connect 2h en prix eco 24€/mois.
Mon père, le titulaire de ma ligne, qui me paye mon abonnement, habite en Allemagne depuis 3ans. (2009) Moi j'habite en France, chez ma mère.

A Noël dernier, il y a donc un mois, je me suis re engage pour 24mois. Nous sommes fin janvier. Il me reste maintenant 23 mois à rester chez SFR.
Bien sûr, il y a Free Mobile, ainsi que les ripostes des concurrents.
Je souhaite aller chez Sosh ou Free.
Le souci, c'est que donc je suis engagé, frais de résiliation oblige.

Sauf que j'ai pensé à un truc : mon père habitant maintenant en Allemagne, depuis 3ans, et le motif de résiliation : déménagement de France à étrangers, est un motif valable pour ne pas payer de frais de résiliation.

Or, il y habite depuis maintenant 3ans, et s'est re engage il y a un mois, tout en sachant qu'il habitait en Allemagne... Est ce que le motif de déménagement à l'étranger va être valable alors qu'il y habite depuis déjà 3ans et qu'il a re signé un engagement tout en sachant qu'il habitait en Allemagne ..? En effet, le but étant de faire passer le fait que mon père habite en Allemagne et qu'il ne souhaite plus payer son Abo, tout ça pour qu eje passe chez Free ou autre... Sans frais.

Je lui en ai parlé d'essayer de faire passer ça. Mais il m'a raconté que :

en 2010,quand il s'est rendu compte que son forfait français Bouygues telecom lui revenait cher (un an après avoir déménagé), il a résilié mais Bouygues lui a facturé des frais de résiliation. Alors qu'il a dit qu'il était allé vivre en Allemagne en fournissant un justificatif de domicile allemand... Bouygues a foutu mon père en justice pour non payement de la facture... Mais bon c'était normal de ne pas la payer. Il a finalement cédé, mais je n'ai pas compris pourquoi. Il a ensuite eu Bouygues au téléphone qui lui a dit que son forfait n'était pas compatible avec la loi Chatel...???!!!

Donc il a peur que SFR fasse comme Bouygues.

Et vous qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Anthony.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 09:37
Bonjour,


J'en pense que toute tentative de fraude est vouée à l'échec.

Contrat souscrit en décembre, alors que le titulaire de la ligne est déjà à l'étranger ... ce n'est plus possible de se désabonner sous prétexte qu'on part à l'étranger...

essayez toujours, mais SANS bloquer les paiements.
Continuez de verser ce que vous devez à SFR.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 10:18
Merci pour votre réponse. Je m'y attendais!
Vous me dites d'essayer toujours mais ce que je fais c'est d'envoyer une facture d'électricité allemande de janvier, et de demander au service client si ils ont reçu mon justificatif et de valider la résiliation gratuite...?
Ils risquent de me dire aussi que peut être que le justificatif est valide mais je ne vois pas comment ils peuvent savoir qu'on y était avant...
Mais comme vous dites, toute tentative de fraude est vouée a l'échec et c'est bien vrai.
Merci pour votre réponse
0