Quels tarifs fixer pour les petits jobs

neralove - Modifié par neralove le 20/01/2012 à 20:13
 neralove - 20 janv. 2012 à 20:10
Voilà, j'ai 14 ans, et je tiens à préciser que je ne crois pas que la vie est facile !!!! Elle n'a jamais été facile puisque sans argent de poche, je suis obligée d'économiser que aux fêtes (je raconte ma vie, mais c'est pour que vous compreniez...)
Je veux gagner de l'argent en faisant des petits jobs tels que promener les chiens, laver les vitres, laver les voitures, trondre les pelouses (je ne suis pas fane du baby-sitting mais je veux quand même bien en faire, de temps en temps) comme c'est la première fois qu'il me faut autant d'argent (acheter un cheval ^^), c'est la première fois que je me lance dans ce genre de choses. Et j'avoue qu'un peu d'aide serait la bienvenue :).... Voilà, j'ai quelques questions

- quels genre de payement je peux effectuer ? payement àl'heure ? Ce sont les clients qui choisissent ? 3 euros la voitures? (ça c'est un exemple)
- Si je fixe les prix, je fais quels tarifs pour que ça soit aventageux pour moi et que les gens ne prennent pas l'aide service (je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est des gens qui sont payer 7,5 euros de l'heure)?
- Lequel des job que j'ai proposé rapporte souvent le plus?
Merci d'avance

P.S. je suis super motivée, donc si vous avez d'autre idées, je suis ouverte :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 19:34
Tu pourrais, pourquoi pas, donner des cours de soutien scolaire à des élève de primaire si tu es doué/e. Ce n'est que mon avis, mais je pense que les gens ne seront pas prêt à payer une fortune pour que tu sortes leur chien, à moins qu'ils soient dans l'incapacité de se mouvoir correctement. En revanche, je pense que tu pourrais sans problème tondre la pelouse des gens, ça fait gagner du temps aux gens et ça les arrangera bien que, pour une fois, quelqu'un fasse le sale boulot à leur place (tu peux peut-être en tirer de 8€ à 12€ de l'heure pour les plus généreux). Tu peux aussi rendre des services aux personnes âgées, en faisait leurs courses par exemple, elles sont parfois très généreuses et te récompenseront bien pour leur avoir rendu service.
En espérant t'avoir aidé.
0
Merci, ça m'a donné quelques idéés :) Pour faire les courses pour les personnes agées, j'y avais pensé, mais mes parents disent qu'ils faut avoir une voiture. En fait, je sais pas comment on les aide... on les accompagne au magasin, on y va seule avec une liste ??? Pour les chiens, je n'espérais pas ammasser une fortune, mais je connais plusieurs personne qui détestent sortir leur chien mais qui veulent quand même faire plaisir au toutou :) de tout façon, je compte mettre des "prospectus" dans les boite - aux - lettres, et si ça intéresse quelqu'un, il appelle. Si ça tombe, personne ne sera interressé par la promenade de chien, ou le lavage de vitres... En fait, j'essaye de proposer un maximum de choses différents, pour que plus de personnes soit intéressées ;)
Pour le soutiens scolaire, je veux bien, mais je ne crois pas que j'explique très bien, et je ne veux pas mettre un élève en échec, sinon, j'y avais pensé aussi.
c'est très gentil d'avoir répondu
et je suis vraiment ouverte à tous les moyens de gagner de l'argent
0