TV LCD Samsung LE40B530 qui déconne....

Fermé
toni_69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 18:37
sunbus Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 16:50
Bonjour à tous, voila je rencontre un véritable probleme avec mon téléviseur lcd samsung LE40B530 acheté le 23/12/2009 donc la garantie de samsung valable 24 mois n'est plus valable depuis très peu malheureusement comme par hasard....

Le problème est le suivant : la TV s'allume sans probleme avec la télécommande mais après la télécommande ne fonctionne plus. La TV s'est mise à changer de source (AV, HMDI,PC) puis revient sur (TV), il y a meme eu un changement des options d'image (j'étais en standard, elle s'est mise en dynamique sans que je ne puisse rien faire). De plus, elle s'est mise en mode démo, enfin bon vous l'aurez compris elle faisait n'importe quoi sans que je touche à la télécommande.

Actuellement, cela s'est arreté, mais la télécommande ne fonctionne toujours pas si ce n'est pour allumé ou éteindre la TV (je ne peux en aucun cas changer de chaine, ou augmenter le son par exemple). Je tiens a signaler que la TV chauffe grave rapidement je trouve en touchant l'arrière de la TV et aussi dès que je l'éteint elle s'éteint de manière brusque pas comme en temps normal....

Voila si vous avez des idées sur la cause du problème ou que vous pouvez me conseiller sur ce que je peux faire pour résoudre ce problème très bizarre sa serait sympa, je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 19:35
Bonsoir plusieurs possibilites: probleme alimentation interne tv, et alimemtation basse tension ( recepteur infra rouge)
Reinitialisez votre tv
voyez si ca ameliore les choses
votre tv change t il de chaine avec p+ et p- telecommande et sur tv ou avec liste chaines?
probleme telecommande en plus? Certaines touches usees se 'collent' et rendent votre tv
Dingue?
0
toni_69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 19:54
Bonsoir tout d'abord merci d'avoir répondu cricri 87,

Comment réinitialisez la tv alors que je ne peux que l'allumer ou l'éteindre avec la télécommande ou par les touches du cotés du téléviseur ?

La télécommande n'est pas en cause sa c'est sur car j'ai une autre tv plsama Samsung et elle fonctionne nickel dessus, j'ai testé. S'agissant du capteur infrarouge a chaque fois que j'appuie sur une touche de la télécommande il clignote mais rien ne se passe... donc il a l'air de fonctionné.

S'agissant du changement de chaine, non je ne peux en aucun cas changé les chaines avec p+ et p- telecommande ou tv ni meme avec liste chaines...
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
20 janv. 2012 à 19:41
SALUT débranche la tv et reste appuyé sur le bouton marche téléviseur qui se trouve sur le coté 2 a 3 minutes et après essaye le tout parfois cette manoeuvre dépanne les lcd philips
0
toni_69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 19:53
Je viens d'essayer ta manip et malheureusement non, sa n'a rien fait de spécial...
0
Voir notice a propos mode demo.....
Si marche tjrs pas laissez le totalement debranche toute une nuit et voyez ce qui se passe au reveil
Sinon: sav ( devis)
Voyez aussi ici( diagnostic samsung):http://skp.samsungcsportal.com/integrated/popup/TSGDetailPop3.jsp
Et ici:http://www.samsung.com/fr/support/model/LE40C530F1WXZF-troubleshooting
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon téléviseur Samsung qui lui aussi n'est plus sous garantie depuis peu... Comment avez-vous résolu votre problème?
0
sunbus Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
3 nov. 2013 à 16:50
j'ai le même problème. Pouvez-vous m'aider? MERCI
0