CM : MSI 848P NEO-V

MrSaladin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnaud35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

J'ai une carte mère MSI 848P NEO-V
Je n'arrive pas à faire fonctionner un DD SATA, un DD IDE, un CDrom et un DVDrom....
le DD IDE est branché seul sur une nappe
le cd et le dvd sont sur une autre nappe.

soit le DD SATA et le DD fonctionne ensemble
soit le DD SATA, le CD et le DVD fonctionne

mais pas les 4 ensemble....
c'est possible ou pas ?

je trouve pas d'infos....

Merci d'avance
Mr Saladin

3 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut et essaie:
le DD IDE en maitre et le CD en esclave sur IDE1
le DVD en maitre sur IDE2

A tchao bonsoir, Didmed

0
jean-yves

bonjour,
pour ma part je tourne avec 2 sata, 2 ata (sur ide 1), 1 graveur dvd + 1 lecteur dvd (sur ide2)
ma config: carte mere msi 848 p neo

dans le bios :
integrated peripherals
on-chip ide configuration

mes reglages:
on chip ata => legacy mode
ata config => s-ata only
p-ata keep => yes
p-ata chanel => both

pour ma part pas de probleme, je selectionne le disque dur que je veux (j'ai plusieurs OS), s-ata ou ata.
0
barnaud35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je profite de ton problème pour savoir si tu peux me renseigner sur le branchement des boutons (switch et reset) de ta carte mere MSI 848P Neo-V possedant la même et ne trouvant pas l'emplacement des branchement sur les jumpers, ainsi que le speaker (s'il y en a un, et son branchement. Au mieux peut-tu me communiquer son schéma électrique . Impossible de le trouver sur le site du constructeur. Sur le site du constructeur rien concernant la MSI 848P Neo-V.
D'avance merci
0