Calculs de données filtrées !!!

rayhaaana Messages postés 1 Statut Membre -  
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

j'ai un grand probleme avec mon fichier excel qui contient un filtre , dans le filtre je choisis un critere et sur la plage des données qui correspond au critere que j'ai choisi je dois effectuer des calculs , sauf que la numerotations des cellules n'est pas continue par exemple 1,5,6,12,45,87,96,.... et donc ce la fait 2 jours que je cherche sur internet comment faire pour une incrementation :
la colonne A contient des valeurs et la colonne B doit contenir 0,2,4,6,8..... mais ça marche pas l'incrementation car lescellules sont filtrés , pouvez vous m'aidez svp , je suis stagiaire et on m'a demandé de faire ça en urgence :(

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Soit tu le fais manuellement (puisque ça urge), soit tu écris une macro en VBA (mais ça pourrait te prendre un certain temps).
Dans aucun des deux cas, je ne pourrais t'aider ...

Mais à ta place, je tricherais en faisant un collage spécial valeurs de la colonne B dans une autre feuille dans laquelle je ferais mon incrémentation et je ferais un copier/coller vera la première feuille. Le seul inconvénient de cette méthode est qu'il faut recommencer à chaque modification de ton tableau de départ ... Toutefois tu peux faire (facilement) une macro évènementielle pour automatiser cette procédure ...
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Ligne de titre (A1:B1)
Colonne A2:Ax les valeurs à filtrées
Formule en B2 à recopier vers le bas
=(SOUS.TOTAL(103;$A$2:A2)-1)*2

Mytå
0