Problème de transfert des vidéos

polca Messages postés 1 Statut Membre -  
 Arno90 -
Bonjour à tous,

Je me suis dernièrement acheté un caméscope mini DV JVC GR-D320E . Il a l'air de très bien fonctionner mais j'ai un gros soucis : je n'arrive pas à transférer les images du caméscope vers mon ordinateur portable. Celui-ci reconnaît parfaitement la mini DV, commence le transfert des vidéos mais s’arrête au bout de 10/15 secondes lorsque le transfert est en mode qualité optimale pour la lecture (avec Windows Movie Maker, mode conseillé en vue de modifier la vidéo). Un message s’affiche alors : « Un des périphériques utilisés pour la capture est déconnecté de votre ordinateur. » Puis celui-ci : « L’assistant va se fermer. Vérifiez les connexions du périphérique et réessayez. » Ensuite, lorsqu’on accepte d’enregistrer ces 10/15 secondes ce message là apparaît : « Le périphérique vidéo spécifié ne répond pas. Vérifiez qu’il est connecté et alimenté correctement, puis tentez une nouvelle capture. » Le caméscope était pourtant correctement branché ou avait suffisamment de batterie.
J’ai donc testé en modifiant des paramètres mais ça n’a pas été beaucoup plus efficaces : au bout d’un court moment, les messages réapparaissent.
Pour informations supplémentaires, j’utilise un câble de branchement digital, un 4/4 broches, IEEE 1394.
Peut-être s’agit-il d’un défaut de configuration ?
Aidez-moi !
Merci
A voir également:

2 réponses

riquet13 Messages postés 10 Statut Membre 2

bonsoir

a tu installle pilote fourni avec le camescope sur cd,
essaye de capturer 10 secondes et regarde si ca marche,(ouvre et lecture)
le portable il est recent?
verifie le cordon
la capture est sous quelle format?
0
Arno90

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et avec le même DV.. A la différence, qu'il me fait le même message d'erreur, mais au bout de 2-3 minutes de transfert.
Je suis équipé d'une carte firewire PCMCIA sur un portable Dell Latitude/D610 sous XP.

Je tiens à signaler qu'aucun drivers était fourni avec le camescope....
0