Postes informatiques dans un école primaire

maîtresse -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis enseignante dans une école primaire, et nous disposons d'une salle informatique. Le mercredi, le centre de loisirs utilise également notre salle, et bien souvent, les élèves s'amusent à effacer des dossiers, changer les papiers peints des bureaux, changer la page d'accueil d'internet etc...
Cela nous cause beaucoup de soucis, et nous aimerions savoir s'il y a un moyen d'empêcher les enfants de changer ou de supprimer les informations qui se trouvent sur leur ordinateur. Ils sont reliés en réseau, et bien sûr, il y a plusieurs comptes utilisateurs mais ils connaissent les mots de passe puisque ceux-ci sont nécessaires à leur utilisation en classe.
J'aimerais plutôt savoir s'il est possible de mettre des codes spécifiques pour bloquer l'accès à certaines fonctionnalités...
J'espère avoir été assez claire, et je vous remercie d'avance de ce que vous pourrez faire pour nous!

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

bonjour et bonne année 2012
je travail dans un collège et nous avons un serveur pédagogique "kartz",on peu configurer chaque cession d'éléves et configurer les droits..
peu tu m'en dires plus sur le serveur merci.
je poserais la question à un technicien informatique.
slt
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Est-ce que les ordinateurs font parti d'un groupe de travail ou d'un domaine ?

Quel est le système d'exploitation des ordinateurs des élèves ? (XP, Vista, Seven, ...)

Quelle version du système d'exploitation ? (familial, premium, professionnel, intégral, ...)

Déjà rien que le fait d'utiliser des comptes utilisateurs (droits restreints) devrait limiter la casse.
0