Démarrage mort, Ventilo à fond, pas de bip

Fermé
jeansebach Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 10:57
 Tsuyo - 19 janv. 2012 à 11:37
Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe avec cette config :

AMD Phenom x3 @2.1Ghz, GeForce GT 430, 1.5go de RAM (et 5.5go demain...), Vista 32 bits.

Mon problème : j'allume l'ordinateur ; pas de bip, pas d'écran ; le ventilateur tourne à fond (beaucoup plus que d'habitude), la carte mère s'allume, mon bouton power est rouge (mais rien dans la notice ou sur le net pour me dire ce que c'est). Il faut que je le rallume X fois (plus de 30-40) et il marche tout à fait normalement après.

Ce que j'ai déjà essayé :

- Nettoyage (au compresseur) de tous les composants.
- Test des RAM, de la CG, du proc / remplacement - > pas de problèmes.
- Reset du BIOS (en enlevant la pile)
- J'ai démonté la CM, pas de problème apparent, j'ai tout rebranché. Le DD était apparamment mal mis. Une fois bien mis, le pc démarre. Le lendemain encore le démarrage mort. J'ai tripatouillé le DD, mais ce n'était pas le problème
- Changement d'écran, etc. L'écran ou tout ce qui est "image" n'est pas le problème
- Changement du cable d'alimentation
- Nettoyage du ventilateur, du processeur, et vérification de celui-ci. Pas de broches cassées, tout est propre et niquel. Démontage/Remontage du ventilo pour mieux le placer.


Rien ne marche, ou change quoi que ce soit. Aidez-moi s'il vous plaît !


A voir également:

1 réponse

quelle marque ton alimentation ? tu as pensé que ça pouvait simplement provenir de cette dernière ? Si vraiment tu as bien testé tout le reste comme il se doit je ne vois que ça. Sinon ta carte mère a un coup dans la cafetière ;-)
0