Excel 2010 - mise en forme conditionnelle

Fermé
olivierT - 19 janv. 2012 à 09:22
 olivierT - 19 janv. 2012 à 11:51
Bonjour,

Je travail sur Excel 2010 et j'ai besoin d'une mise en forme conditionnelle. Je vous explique mon cas.
J'ai un tableau de suivi d'expéditions avec 3 colonnes de dates.
Ma colonne N contient les dates initiales
Mes colonnes O et P contiennent des dates renseignées.
J'ai besoin que le remplissage passe en rouge automatiquement quand mes dates renseignées en O & P sont à + de 10j par rapport à la date intiale (col N) de la même ligne.

en gros mes cellules doivent être en rouge quand le retard est > 10 J.
Je le fais manuellement pour l'instant mais j'ai vraiment besoin de l'automatiser, c'est un fichier à plusieurs centaines/milliers de lignes.

Merci bcp .

Olivier
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 19/01/2012 à 09:43
Bonjour
mise en forme conditionnelle (sur 2007 je pense que 2010 est idem)
sélectionner le champ, pour l'exemple de N2 à P100
onglet du ruban :Accueil
paragraphe:style cliquer sur "mise en forme conditionnelle"
dans le menu déroulé, choisir: "nouvelle règle"
et dans le tableau de proposition: "utiliser une formule..... "
dans la fenêtre qui s'affiche, entrer la formule:
=OU($O2>$N2+10;$P2>$N2+10)
attention aux signes $
cliquer sur "format" et choisir le type de format à appliquer
Ok / OK
la ligne N:P prendra le format si l'une des dates en O ou P est supérieure de + de 10 jours à la date en N

note, s'il faut que les deux dates O et P soient supérieures de 10 jours mini à la date N, remplacer le OU de la formule par ET

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Alors ca marche mais j'ai 2 points à préciser.

Mes dates commencent à partir de la ligne 7, j'ai donc adapter la formule en changeant 2->7.
Ca marche mais ca surligne ma colonne N également en rouge. J'aimerais savoir si c'est possible que ca ne surligne QUE la cellule renseignée (col O / P) et que mes dates de la colonne N restent en blanc?

Merci bcp
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
19 janv. 2012 à 10:46
rien de plus facile:
aller dans la fenêtre de mise en forme qui vous affiche la liste des MFC appliquées en suivant le chemin précédent, mais en choisissant:
"gérer les règles" dans le premier menu (après avoir cliqué sur l'icone Mise en forme conditionnelle)
la liste des MFC de la feuille s'affiche avec à droite , une fenêtre indiquant à quelles zones elles s'appliquent
aller dans cette fenêtre et transformer le N en O
Bonne route
0
Super, merci bcp !
0