Problème formule excel
Résolu
susie
-
susie -
susie -
Bonjour,
Je suis en train de faire un tableau tout simple et je n'arrive pas à trouver la bonne formule excel. J'ai 4 colonnes. Voici les données :
heure arrivée heure départ total heure entretien
8.50 16.50 8.00 ???? c'est là que je mets ma formule
Dans la colonne entretien, je dois avoir 3 chiffres qui dépendent de ma colonne "total heure". Je verse 2.65€ ou 2.86€ en entretien. Soit 2.65 si total heure<9 ; soit 2.86€ si total heure>9. Donc, en faisant la formule SI, j'y arrive mais par contre, si mon total heure est vide, et bien, là, je ne sais pas comment faire pour que dans ma colonne "entretien" s'affiche rien !!!! J'espère que vous pourrez m'aider et n'hésitez pas à me demander mon fichier excel pour mieux comprendre si nécessaire. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Je suis en train de faire un tableau tout simple et je n'arrive pas à trouver la bonne formule excel. J'ai 4 colonnes. Voici les données :
heure arrivée heure départ total heure entretien
8.50 16.50 8.00 ???? c'est là que je mets ma formule
Dans la colonne entretien, je dois avoir 3 chiffres qui dépendent de ma colonne "total heure". Je verse 2.65€ ou 2.86€ en entretien. Soit 2.65 si total heure<9 ; soit 2.86€ si total heure>9. Donc, en faisant la formule SI, j'y arrive mais par contre, si mon total heure est vide, et bien, là, je ne sais pas comment faire pour que dans ma colonne "entretien" s'affiche rien !!!! J'espère que vous pourrez m'aider et n'hésitez pas à me demander mon fichier excel pour mieux comprendre si nécessaire. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:
- Problème formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
en supposant que vos premières valeurs sont sur la ligne 2 (vu que vous avez des entêtes) et l'entretien en colonne D, écrivez la formule suivante en D2 :
Cordialement.
en supposant que vos premières valeurs sont sur la ligne 2 (vu que vous avez des entêtes) et l'entretien en colonne D, écrivez la formule suivante en D2 :
=SI(ESTVIDE(C2);"";SI(C2<9;2,65;2,86))
Cordialement.
merci chossette9 pour ta réponse. Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas puisque dans ma colonne "entretien", ça met 2.65 alors que rien dans la colonne "total heure". Veux-tu que je t'envoie ma feuille excel ?
je viens de créer le lien...Je ne connaissais pas. C'est bien ça ?
http://cjoint.com/?3Atp6SH7oVg
http://cjoint.com/?3Atp6SH7oVg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question