Upload d'image webcam vers Nas Freebox

Fermé
la reinette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 18 janv. 2012 à 23:23
la reinette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 19 janv. 2012 à 11:18
Bonjour,

J'aimerais permettre à ma webcam d'uploader à intervalle régulier des images sur le NAS de ma freebox V6.
Ma camera est une axis et elle fonctionne correctement. elle est connecté au réseau local via la freebos par ethernet.
Cette fonctionnalité d'upload fonctionne également bien puisque je l'ai testé en lui demandant d'uploader vers un serveur FTP sur mon PC. Mais mon PC n'étant pas toujours allumé, le top serait qu'elle envoie les images demandés sur le NAS de la Freebox.

Est ce techniquement possible? Je veux dire par là : à l'heure actuelle le NAS freebox permet il d'uploader des fichiers (en l'occurence ici des images) vers lui sur un réseau local?
si oui il faut que je m'acharne à trouver comment (à priori le pb viens du chemin que je lui donne (upload path)

https://imageshack.com/

j'ai essayé de mettre pleins de trucs : / ou /disque dur/ ou /freebox/ ou //freebox/ ou /freebox/disque dur/ ... etc sans succès. Je suis pratiquement sur que / fonctionne puisque ce chemin est accepté quand j'essaie d'uploader vers le FTP de mon PC (ça va à la racine).

Ou alors, c'est techniquement impossible et j'arrête d'essayer ....

Vous en pensez quoi?

Merci

A voir également:

2 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 228
19 janv. 2012 à 07:45
A mon avis y'a pas de raison que ça marche pas mais pour le chemin je pense qu'on ne peut pas mentionner seulement la racine "/" . Il faudrait "/Disque dur/" mais avec le caractère "espace" ça pose peut-être des pb. Essaie de renommer "Disque dur" ou bien de mettre "/Disque%20dur/" dans le chemin.
0
la reinette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
19 janv. 2012 à 11:18
J'ai essayé mais ça ne marche pas! Je pense de plus en plus que c'est le NAs de la freebox qui ne permet pas cela ........

est ce que ce que je cherche à faire s'apaprente à du FXP (transfert de serveur à serveur)? Autrement dit est ce que ma camera est considéré comme un serveur? Si oui alors la question qu'on peut se poser c'est : la freebox permet elle le FXP?

Si la freebox permet de faire ce que je veux faire alors je ne sais vraiment pas quoi mettre dans upload path .... j'ai essayé au moins 100 combinaisons
0