Déménagement ou résiliation orange impossible

abcd23 - 18 janv. 2012 à 22:48
 aya1984 - 7 août 2012 à 21:44
Bonsoir,

je viens sur ce forum car j'ai cherché un peu partout mais impossible de trouver une solution à mon problème.

En effet, j'ai un abonnement livebox engagé jusqu'en aout 2012 mais au 6 janvier j'ai quitté mon domicile et depuis je vis chez quelqu'un déjà équipé d'internet le temps de trouver un logement.

Je ne peux ni résilier mon abonnement (ils m'ont demandé 320€ ...), ni faire un changement de nom de la ligne (quelqu'un aurait pu reprendre mon engagement...).

J'ai tenté d'appeler le service client, on m'a dit d'aller en agence, et en agence on me dit "oui on peut, ah non on ne peut pas monsieur vous devez garder votre abonnement, appelez le service client", on m'a aussi dit "On ne peut pas modifier le nom d'une ligne (ce que j'ai fait en mars 2011 au passage) et même si on pouvait je ne sais pas faire !!" ...

Je suis fatigué de courir après tout le monde il doit bien y avoir une solution puisque aujourd'hui je suis dans le cas où je paye plus de 40€ pour un service que je ne peux même pas utiliser et quand j'ai dit ça à la gentille dame au téléphone elle m'a simplement conseillé "d'ouvrir une deuxième ligne chez mon logeur..." .

Non seulement je ne suis pas satisfait dur service d'orange, mais en plus je paye pour rien.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,

Pierre-Yves VIGNAU.
A voir également:

2 réponses

etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 562
19 janv. 2012 à 01:42
Bonsoir pierre-yves,
je comprend tout a fait ta haine envers orange et surtout envers les résiliations.
Sache que j'ai appris avec beaucoup d'expérience que les agences (que ce soit orange, sfr, bouygues...) ne servent qu'a s'engager, a s'abonner, a payer en direct. Ils ne sont jamais en relation direct avec leur propre service client et ceux sont eux qui gèrent tout.
Normalement, le déménagement est un prétexte suffisant pour une résiliation surtout si tu as une preuve. La chose que tu devrais essayer de faire est d'envoyer une lettre au service réclamation d'orange avec une photocopie de la preuve de ton déménagement, et une lettre avec ta demande de résiliation et ton problème.
Rappel le service client orange en leur proposant cette solution.
Si jamais il n'y a vraiment plus rien a faire, tu peux appeler ton banquier, lui expliquer ton problème et il pourrait éventuellement annuler la virement automatique.
Sache aussi qu'il existe une loi qui s'appelle la loi chatel qui dit que dans un engagement, après un an, tu peux résilier ton abonnement pour seulement 25% du prix qu'il te reste a payer.
J'espere que j'ai pu t'aider, si tu as d'autre questions n'hésite pas je ferais ce que je peux pour y répondre.
Cordialement.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un gros souci avec orange (parmi tant d'autres...) Je suis arrivée a terme de mon engagement, j'ai donc voulu changer d'opérateur (bouygues).
Le conseiller bouygues a était incapable de résilier mon abonnement car c'est orange qui m'a crée ma ligne je suis donc soit disant condamnée a rester chez orange!!C'est un scandale!!
Aidé moi svp!!
0
Bonjour,

Merci tout d'abord pour ta réponse.

J'ai pensé envoyer quand même une lettre de résiliation mais j'ai peur qu'ils me poursuivent par la suite si jamais ils me demandent de payer les 320€ car je n'ai pas envie de payer cette somme pour ne rien utiliser.

Tu as raison pour les agences je l'ai appris a mes dépends, je me suis même permis de pousser la gueulante dans l'agence. Je trouve aberrant que des gens employés spécialement dans ce domaine soient sujet à une incompétence partagée avec le service client.

J'ai proposé plusieurs solutions au service client (déjà c'est moi qui ai dû les proposer je ne trouve pas ça normal) et au final la dame m'a bien dit "je suis désolé monsieur vous devez payer ...", Merci madame !

La loi chatel serai je pense le moyen de m'en sortir sans trop de frais. Mais je suis abonné depuis 03/2011, elle s'applique à partir d'un d'abonnement ou un an d'engagement car je me suis réengagé depuis 08/2011.

Je vais essayer de contacter le service client encore une fois.

Je reviendrai pour dire où j'en suis de mon périple en tout cas en ce moment orange ça me fatigue je l'ai pris par défaut (faute de pouvoir prendre free) j'aurais mieux fait de me passer d'internet.

PY.
0