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etiennette57
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mardi 6 avril 2010
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9 mai 2017
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19 janv. 2012 à 01:42
19 janv. 2012 à 01:42
Bonsoir pierre-yves,
je comprend tout a fait ta haine envers orange et surtout envers les résiliations.
Sache que j'ai appris avec beaucoup d'expérience que les agences (que ce soit orange, sfr, bouygues...) ne servent qu'a s'engager, a s'abonner, a payer en direct. Ils ne sont jamais en relation direct avec leur propre service client et ceux sont eux qui gèrent tout.
Normalement, le déménagement est un prétexte suffisant pour une résiliation surtout si tu as une preuve. La chose que tu devrais essayer de faire est d'envoyer une lettre au service réclamation d'orange avec une photocopie de la preuve de ton déménagement, et une lettre avec ta demande de résiliation et ton problème.
Rappel le service client orange en leur proposant cette solution.
Si jamais il n'y a vraiment plus rien a faire, tu peux appeler ton banquier, lui expliquer ton problème et il pourrait éventuellement annuler la virement automatique.
Sache aussi qu'il existe une loi qui s'appelle la loi chatel qui dit que dans un engagement, après un an, tu peux résilier ton abonnement pour seulement 25% du prix qu'il te reste a payer.
J'espere que j'ai pu t'aider, si tu as d'autre questions n'hésite pas je ferais ce que je peux pour y répondre.
Cordialement.
je comprend tout a fait ta haine envers orange et surtout envers les résiliations.
Sache que j'ai appris avec beaucoup d'expérience que les agences (que ce soit orange, sfr, bouygues...) ne servent qu'a s'engager, a s'abonner, a payer en direct. Ils ne sont jamais en relation direct avec leur propre service client et ceux sont eux qui gèrent tout.
Normalement, le déménagement est un prétexte suffisant pour une résiliation surtout si tu as une preuve. La chose que tu devrais essayer de faire est d'envoyer une lettre au service réclamation d'orange avec une photocopie de la preuve de ton déménagement, et une lettre avec ta demande de résiliation et ton problème.
Rappel le service client orange en leur proposant cette solution.
Si jamais il n'y a vraiment plus rien a faire, tu peux appeler ton banquier, lui expliquer ton problème et il pourrait éventuellement annuler la virement automatique.
Sache aussi qu'il existe une loi qui s'appelle la loi chatel qui dit que dans un engagement, après un an, tu peux résilier ton abonnement pour seulement 25% du prix qu'il te reste a payer.
J'espere que j'ai pu t'aider, si tu as d'autre questions n'hésite pas je ferais ce que je peux pour y répondre.
Cordialement.
Bonjour,
Merci tout d'abord pour ta réponse.
J'ai pensé envoyer quand même une lettre de résiliation mais j'ai peur qu'ils me poursuivent par la suite si jamais ils me demandent de payer les 320€ car je n'ai pas envie de payer cette somme pour ne rien utiliser.
Tu as raison pour les agences je l'ai appris a mes dépends, je me suis même permis de pousser la gueulante dans l'agence. Je trouve aberrant que des gens employés spécialement dans ce domaine soient sujet à une incompétence partagée avec le service client.
J'ai proposé plusieurs solutions au service client (déjà c'est moi qui ai dû les proposer je ne trouve pas ça normal) et au final la dame m'a bien dit "je suis désolé monsieur vous devez payer ...", Merci madame !
La loi chatel serai je pense le moyen de m'en sortir sans trop de frais. Mais je suis abonné depuis 03/2011, elle s'applique à partir d'un d'abonnement ou un an d'engagement car je me suis réengagé depuis 08/2011.
Je vais essayer de contacter le service client encore une fois.
Je reviendrai pour dire où j'en suis de mon périple en tout cas en ce moment orange ça me fatigue je l'ai pris par défaut (faute de pouvoir prendre free) j'aurais mieux fait de me passer d'internet.
PY.
Merci tout d'abord pour ta réponse.
J'ai pensé envoyer quand même une lettre de résiliation mais j'ai peur qu'ils me poursuivent par la suite si jamais ils me demandent de payer les 320€ car je n'ai pas envie de payer cette somme pour ne rien utiliser.
Tu as raison pour les agences je l'ai appris a mes dépends, je me suis même permis de pousser la gueulante dans l'agence. Je trouve aberrant que des gens employés spécialement dans ce domaine soient sujet à une incompétence partagée avec le service client.
J'ai proposé plusieurs solutions au service client (déjà c'est moi qui ai dû les proposer je ne trouve pas ça normal) et au final la dame m'a bien dit "je suis désolé monsieur vous devez payer ...", Merci madame !
La loi chatel serai je pense le moyen de m'en sortir sans trop de frais. Mais je suis abonné depuis 03/2011, elle s'applique à partir d'un d'abonnement ou un an d'engagement car je me suis réengagé depuis 08/2011.
Je vais essayer de contacter le service client encore une fois.
Je reviendrai pour dire où j'en suis de mon périple en tout cas en ce moment orange ça me fatigue je l'ai pris par défaut (faute de pouvoir prendre free) j'aurais mieux fait de me passer d'internet.
PY.
7 août 2012 à 21:44
J'ai moi aussi un gros souci avec orange (parmi tant d'autres...) Je suis arrivée a terme de mon engagement, j'ai donc voulu changer d'opérateur (bouygues).
Le conseiller bouygues a était incapable de résilier mon abonnement car c'est orange qui m'a crée ma ligne je suis donc soit disant condamnée a rester chez orange!!C'est un scandale!!
Aidé moi svp!!