Reboot pc au lancement des jeux

melo0126 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
melo0126 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire.

Je vous explique : pour tous les jeux, quels qu'ils soient (les sims 3, age of empire 3, zoo tycoon 2) je clique pour commencer à jouer et là, le pc redémarre, un écran bleu apparait très brièvement.

Lorsque j'arrive a nouveau sur le bureau, un message d'erreur apparait : "le système a récupéré une erreur sérieuse. Un journal de cette erreur a été créé. Veuillez signaler ce problème a microsoft. Nous avons créé un rapport d'erreur que vous pouvez nous envoyer pour nous aider à améliorer la qualité de Microsoft Windows. Nous traiterons vos rapports confidentiellement et anonymement."

J'ai récupéré le message erreur : BCCode : 1000000a BCP1 : 00000016 BCP2 : 0000001C BCP3 : 00000000
BCP4 : 805023BC OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1.

J'ai installé le dernier pilote pour ma carte graphique (NVIDIA GeForce Get8500) et mis a jour direct x (j'ai maintenant la version 9.0c).

J'ai également réinstallé Windows XP sp2 (au cas-où).

J'ai aussi téléchargé le logiciel SpeedFan, qui me donne les résultats suivants (après nettoyage du ventilateur) :
GPU : 62C
System : 36C
CPU : 69C
AUX : 127C
HD0 : 38C
CPU : 154C
MB : 154C
Core 0 : 73C
Core 1 : 71C.

Type carte graphique : GeForce 8500 GT (pilote : nv4_disp.dll)
Comment faire ??

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

slt, CPU : 69C GPU : 62C c'est en ide ou en full (sans rien qui tourne
ou jeux/prog en route...)
++
1
melo0126 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, ces températures sont prises au démarrage du pc. D'ailleurs, là, depuis aujourd'hui, il s'arrête carrément. Sans passer par la case redémarrage. C'est même pas au lancement d'un jeu, si je reste a faire de la bureautique, ou de l'internet, tout va bien, ma mere a essayé de jouer a un jeu sur facebook, et là, il s'éteint...
0
Utilisateur anonyme

slt la température de cpu est bien trop haute, essaye de m en dire un peu plus sur ton pc, ca pourrait nous aider (modele du pc si pc de marque sinon si monter par monteur ou par toi: nom carte mere et du cpu stp...
Ton ventillo du cpu est d'origine?
A tu fait de l'overclocking du cpu?
++
0
melo0126 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, je me doutais bien que la température est trop haute. Le ventilo du cpu est d'origine, oui. Il a été monté par un ami.

Alors, j'avais noté quelques renseignements sur le pc (j'espère que ça va t'aider...) :

Processeur : Intel (R) Core (TM) 2 Duo CPU E6750@2.66GHz
2.67GHz. 2.00Go de RAM. (version pilote : 08.00.12)

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 Gt. Integrated RAMDAC. (version pilote : 6.14.0011.9713).

Carte son :
Realtek HD Audio ouput. (version pilote : 5.10.0000.5391).

Version Windows : 5.1 (n°2600.xpsp_sp_2_gdr.100216-1441 service pack 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir
le processeur qui surchauffe , je pense
démonter et remonter le ventirad en prenant soin de bien nettoyer l'ancienne pâte thermique et remettre de la neuve
et puis XP n'est pas à jour
il faudrait installer le SP3
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-xp-support-has-ended-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e
0
Utilisateur anonyme

re salut!
Ventilo d'origine, ok perso je pense qu'il y a des chances qu'il aient bougé!
Sache que les ventillos d'origine on un système de fixation super bidon, 4 bouts de plastique que tu tourne et appuye pour les enclencher. Et il faut les serrer en croix.
donc le top c'est de le changer carrément! En choisissant un ventilateur qui est un autre système de fixation...
Sinon remet le correctement en place et va direct dans le bios regarder la température du cpu.
En gros, faut pas que ça dépasse 55° au repos. Mais si t'es pas trop bricoleur fait le avec un pote car ils sont super chiant a mettre correctement et surtout a force ils s'abiment.
Cela m'arriver souvent avec mon pc quant je le nettoyer ou en le déplacent.(le ventillo doit être propre bien sur!)

J'espère que cela va t'aider...
bn chance.
0

merci pour vos réponses, j'ai déjà commandé un ventilateur (https://www.boulanger.com/c/tuning-pc#message_code=20 vous pensez que ce sera mieux ??

Je l'aurai vendredi, je le montrai, et je vous tiendrai au courant.

Sinon, si le changement du ventilo ne suffit pas, vous pensez que changer la carte graphique sera nécessaire ?? si oui, au vu de ma config, vous pourriez me dire laquelle choisir ??
0
Utilisateur anonyme

dsl, le lien marche pas...
0

Tuning Ventilateur BOOGIE BUG 120X120X25 Led Bleu régule Vitesse
générales

Type de produit

Ventilateur

Nombre de ventilateur

1

Affichage de la température

Non

Refroidissement silencieux

Oui

LED

Oui

Nombre de LED

4

Niveau sonore

32 dB

Vitesse de rotation

2400 rpm

Réactif aux UV

Non

Poids / Dimensions

Couleurs

Noir

Matières
0
Utilisateur anonyme

https://www.boulanger.com/c/tuning-pc#message_code=20
eh faudrait surtout pas qu'il se fixe comme ceux d'origines...La je voit pas bien mais je suis pas le mieux placé pour te conseiller un ventillo sur une LGA 775
mais je dirais plus un truc de ce genre:
https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_freezer_7_pro_rev2_-100238-informatique-ventilateur_radiateur

sinon carte graphique tu veut jouer à quoi? puis faut penser que certaine carte vidéo doivent etre alimenter et que certaine alimentation ne l'on pas....

bn chance +++
0

ok, ben je vais voir à la réception du ventilo, s'il se fixe comme ceux d'origine ou non... En ce qui concerne la carte graphique, on est plusieurs à jouer sur le pc, donc je dirai zoo tycoon 2, les sims 3, les jeux en ligne (qui ne marchent plus non plus), age of empires 3...
0

Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers vous.

On m'a conseillé de formater entièrement mon pc. Problème : je n'avais que trois install possibles sur mon CD de XP et je les ai toutes utilisées...

Vous sauriez où je pourrais encore me procurer un CD XP ??

Le cas échéant, au vu de ma config et des composants de mon pc, l'ordi le supportera-t'il si j'installe Windows 7 ??

Merci
0

Bonjour,

Bon, j'ai changé le ventilo, j'ai aussi carrément formaté le pc.

Plus de problèmes de redémarrage, mais le pc ne veut plus installer aucun jeu !!!

Help me please !!!!
0