Conditions sous excel 2007

Résolu
Adlo03 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Adlo03 -
Bonjour,

Je viens de créer un tableur excel jet je me demande quelle est la formule pour générer une condition de type : si (A1 = "TRUC") alors "15", sinon si(A1="TOC") alors "10"... et ainsi de suite. j'ai 92 conditons à créer pour une même cellule.

j'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

boby5151 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

il te faut créer un table de valeur et une recherche qui va chercher la correspondance, l'indispensable "recherchev"

colB colC colD colE
ligne1 TRUC 15 zone test résultat test
ligne2 TOC 10

D1 : tu saisis "TOC" et ta formule en E1 sera :recherchev(D1;$B$1:$C$2;2(comme résultat dans 2ème colonne);faux)

3
Adlo03

Bonjour
Je vais essayer ta solution et je te tiens au courant.
Merci en attendant
0
Adlo03

Je tarde un peu mais merci beaucoup pour ta réponse, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin !
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

92 conditions pour une même cellule, cela demande quelques explications !

pépé
0
Adlo03

Bonjour
En fait les 92 conditions correspondent à des communes auxquelles je dois associer une codification...
0
boby5151 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

En fait, il confond conditions et variables
0
Adlo03

Effectivement c'est une variable :) Je le fais sans problème sous Business Object mais avec excel pas moyen...
0

Tu me fais une formation BU et moi Excel (bon, je n'ai pas BU....)
0
Adlo03

Sans problème ! :)
0