Achat tablette graphique

Résolu/Fermé
Raphael - 15 oct. 2006 à 00:14
 Mr Jemenfoutisme - 20 nov. 2014 à 21:34
Salut tout le monde,
je fais un peu de dessin et je voulais savoir quoi prendre au niveau des tablettes graphiques. Je voudrai donc vos avis, et des conseil sur quelle marque prendre.

merci

Raphael
A voir également:

28 réponses

otCookies Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 30
26 juin 2012 à 09:21
Si tu cherche une bonne tablette graphique, prend toi une Wacom, j'en ai pris une pour mon frère qui est graphiste, je suis allé sur le site http://www.e-fidelite.net/comparateur-tablette-graphique pour comparer les prix / performance des tablettes ! voili voilou :)
30
J'ai regarder les differentes tablettes graphique sur le net et surtout sur les forum.
Je pense qu'en entré de gamme, on peux prendre la WACOM Bamboo Pen format A5 (largement suffisant pour les debutants et niveau intermediaire). Pour une utilisation plus pro vous pouvez prendre la version Intuos3 A5.
Au niveau des prix, pour la premere version sa fait 80€ et la deuxieme verision il faut compter 350€.
Donc chaqu'un voit en fonction de ses moyens et de son utilisation.
Bon courage a tout le monde et si vous achetez un des models, laisser vos impressions.

Salut

;-)
14
un crayon +une gomme = 1 €
13
Bonjour Roro,
Pourriez-vous me dire quel type de crayon? HB ? 2B?
La gomme doit -elle être collée au crayon ou je peux encore utiliser une gomme blanche ou une en forme de Pokemon?
Merci.
0
Et pour la couleur tu m offres les feutres copic?
0
aie lol x'D faut tu lui achete les pens aussi maru G-pen et tout et tout! l'encre aussi ....u_u"
0
Mr Jemenfoutisme
20 nov. 2014 à 21:34
Ouai, ici vous parlez de tablettes, nous on parle de crayons!!! Savez-vous ce que je fais avec un crayon...je le casse quand je m'énerve, OUI les crayons efface le stress aussi...et on peut dessiner avec!!! Donc n'abandonnez pas cette habitude, dessiner sur une feuille avec un crayon plutôt qu'acheter une tablette graphique chère et auquel vous l'utiliserais rarement.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 21:20
la bamboo, pour les débutants
tu rigoles?
tu veux que je te montre ce qu'on fait, avec une bamboo?
t'y connais rien, le doude, tt ce que tu fais, c'est lire des pubs
5
faut pas s'énnerver juste parce qu'on a mis que 80€ dans sa palette ....
0
il y a des bamboo débutant, intermédiaire et pro ne te fâche pas y'en a pour tout les goûts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 21:32
je maintiens mon opinion
et ce n'est pas un avis issu d'une pub
j'en suis a ma quatrième tablette en dix ans
et la bamboo est parfaite
pas trop chère
esthétiquement belle
et avec Art Rage, parfaite
intuitive, riche en possibilités si on se donne la peine de les explorer
ergonomiquement remarquable
et pleine de bonnes idées, comme la gestion des calques identique a php
qui dit mieux pour le même prix?
3
Bonjour,

Je m'adresse a vous car visiblement, vous avez l'air d'etre un 'vrai' utilisateur de tablette.
Je souhaite en acheter une pour un budge max de 100 euros.
Je suis sous mac, maitrise parfaitement les logiciels de création, de manipulation etc mais je n'ai jamais reellement utiliser une tablette... et je ne sais pas trop que choisir...
Auriez vous la gentillesse de me guider?
Merci a vous d'avance.
0
Utilisateur anonyme > rool
23 mai 2008 à 10:29
bonjour
j'ai déjà donné mon avis dans un ancien post au dessus
et je suis toujours satisfaite de ma bamboo
elle ne plante jamais, le stylet est bien fait, rien à dire de plus!
j'ignore son prix actuel, mais c'est de toute façon très raisonnable compte tenu de ses qualités
elle fonctionne sous mac
et les photoshop l'adoptent sans problème
je t'engage à l'acquérir avec ArtRage, tu ne seras pas déçu!
amicalement
ps : pour les petits marrants qui poseraient la question, NON, je ne suis pas actionnaire chez Wacom, lol!
0
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8 > Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 21:55
Bonsoir pouvez vus me donner votre avis SVP sur mon poste dans infographie photo : Choisisr intuos 3 en A4 ou A5 ?...
SVP merci d'avance
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 20:46
tu descends l'escalier, tu dis bonjour à la voisine
tu tournes à droite, jusqu'à la boulangerie
ensuite, tu prends le bus ligne LOL, jusu'a la cathédrale
tu prends l'avenue à droite, jusqu'au poissonnier
tu bifurques dans la ruelle, la première à gauche, celle ou vend des cornes de caribous en poudre
c'est juste après, ça s'appelle Wacom
bonne promenade et mes amitiés aux canadiens
2
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
20 oct. 2009 à 15:23
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Wacom Bamboo Fun Touch and Pen meduim, j'ai photoshop CS4 mais le souci c'est que la gestion de la pression ne se fait pas (j'ai installé les derniers pilotes et configuré toshop [F5 dynamique de forme etc]) petite précision mon OS est Win7 ...

J'ai aussi (peut-être une conséquence due à l'OS) mon photoshop qui manque de réactivité avec la wacom, la retranscritpion des gestes est super lentes, si bien que quand je fais un mouvement rapide en spirale, des lignes droites apparaissent tellement la gestion du mouvement est faiblarde... est-ce normal ?!!

Merci à tous pour votre aide...
1
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
23 oct. 2009 à 15:57
Up !
1
zest Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
15 oct. 2006 à 10:56
Salut Raphaël,
Quelques présisions s'imposent:
Quel est ton buget ?
Sous quel logiciel graphique travailles-tu ?
Quel style de graphisme "pratiques"-tu ?

Sinon pour moi le top du top c'est WACOM, regarde ça...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039104.html
avec Adobe Suite c'est extraordinaire.
Mais le prix est consequent !!

@+

aeiou
0
Sourriel Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
17 oct. 2007 à 09:37
Bonjour, je suis passionnée de photographie numérique, et je voudrais faire l'achat d'une tablette graphique.
Que m'en coûtera-t-il ? Ou puis-je m'en procurer une (j'habite à Montréal, province de Québec/Canada) et j'aimerais savoir quelle marque par rapport qualité/prix serait celle à choisir.

Je suis amateur; je ne veux donc pas faire un travail de professionnel, ce n'est que pour mon amusement personnel.

J'ai WindowsXP/Pro français,
Photoshop
Picasa
Adobe Illustrator CS3


Alors j'attends donc vos précieux conseils, et sur ce, @ bientôt


Sourriel
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
20 juin 2008 à 15:15
Je cherche une tablette graphique A5 ou A6, à moins de 100€ (donc environ 70-80 € si possible).

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci beaucoup.
0
Hm perso, je dirais la bamboo fun en A6 ou la graphire 4 (A6 aussi) : pourquoi A6? eh bien, si tu veux une tablette de bonne qualité (donc wacom), tu pourras pas trouver de A5 à moins de 100 euros! (il me semble qu'en janvier avant d'acheter la mienne, la tablette de wacom en A5 la moins chère était vers 160 euros..)
Enfin, en supposant que ce soit pour dessiner et que tu dessines avec le poignet (sans mouvements amples avec le bras), les A6 sont largement suffisantes

PS: j'ai la bamboo fun, et c'est pas mal, vraiment pas mal (prix: entre 80 et 100 euros selon les marchands)
0
Personne n'est-t-il capable de lire tout le post avant de poster ? enfin bon moi qui vagabondais pour finioler mon avis ( ce qui est d'ailleurs fait ) je remarque que la question et posée presque une dizaine de fois .... et la réponse j'ne parle meme pas puisque chacun apporte sa poire , en gros , achetez une bamboo , ça vaut le coup et personne ne vous dira le contraire , après si votre budget est inferieur et que vous faites ça juste pour le délire , allez a leclerc acheter un trsut , c'est pas de la grande qualité mais ça fonctionne -_-
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
24 juin 2008 à 23:08
Ok ! Merci beaucoup.
Je vais donc me tourner vers une A6, et si possible celle que tu m'as conseillée.

Encore merci.
0
PS: je précise que j'ai un écran 16:10 22"... ca peut peut etre orienté mon choix plus vers une A5 ? Mais j'attend vos conseils.
0
Bonsoir à tous !

J'envisage d'acheter une tablette graphique pour Noël mais j'hésite entre deux, et ne m'y connaissant que moyennement j'aurais voulu un ou des avis là dessus. J'hésite donc entre la Wacom Bamboo fun (small) ou la Genius G-Pen (A5). Ce serait pour du dessin, des montages sous photoshop et ce genre de choses. Laquelle choisir ?

Voilà =)
Merci d'avance, j'espère avoir une réponse assez rapidement.
0
Excusez moi je me suis trompée ce n'est pas la G-Pen mais la MousePen je crois.
0
Yoh > Yongwonhi
20 déc. 2008 à 14:17
Salut,
Je viens de jeter un coup d'oeil au caractéristiques techniques de ta mousepen, juste une petite caractéristique a prendre en compte pour ton choix:
- les wacom n'ont pas de piles, donc les stylets sont plus légers (donc plus maniables et moins fatiguants je suppose).
Après, c'est a toi de choisir entre ça ou la surface..
0
Bonjour !

Moi aussi je voudrais m'acheter une tablette graphique, on m'a conseillé WACOM mais je voudrais savoir la différence entre les tablette graphique wacom bamboo et les wacom intuos ? Car les prix sont pas les même et je suis débutante mais je veux être infographe donc je veux un bon truc tout de même, (sachant que en tant que débutante on m'a conseillé une taille A6 pour commencer)

merci d'avance!
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
13 oct. 2009 à 11:37
Que pensez vous de la bamboo Fun Pen & Touch Medium ? elle fait environ 200€ ... c'est le max que je puisse mettre ? avantages - inconvénients ? autres suggestions ?

Merci beaucoup à tous et toutes.
0
Bonjour,

j'voudrais investir ds une tablette graphique wacom intuos4
j'ai retenu le modèle wireless M mais je voit que quasiment tt les autres modèles ont un branchement. est ce que le wireless est vraiment utile ? si le cable est long...on s'en sort non ??? j'ai peur que sans branchement, l'autonomie de la tablette diminue trop rapidement et donc avoir une usure prématuré.
sinon il y a le modèle intuos4 M sans wireless mais avec écran 16:10 (surface active = 223 139, l'ecran du wireless fait 203 127)
que pensez vous de ce format ? est il plus agréable ? moins ?
le S me semble vraiment petit et le L est bien trop cher...
pouvez vous m'aiguiller ??!!!
encore une question... pour pouvoir décalquer sur tablette graphique comment ca se passe? (je ne sais pas encore asse bien dessiner et pour avoir un meilleur rendu je décalque pour les croquis ) est ce que ce genre de modèle correspond a cette utilisation ?
j'ai un macbook 13' est ce que ca créera des distorsions ?

je crois que c'est tout , j'espere que quelqu'un pourra m'aiguiller !
merci .
0
maximedt Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 3
9 mars 2011 à 23:54
Pour l'achat d'une palette graphique (ça a un cout!) il faut se fier aux comparateurs et aux guides tout simplement...
0
J ai un budget d a peu pres 150€, je travaille sous photoshop (version demo) et photoshop elements. Je fais du dessins de tout style... Je voulais aussi savoir la dimension des dessins que l ont peu faire par exemple avec un tablette de taille A6. Avec une telle tablette est il possible de faire des dessin beaucoup plus concequents, du format a3 par exemple.
-1
Bonjour,
voici mon humble avis. Pour avoir regardé l'enemble du matos proposé j'en ai deduit que l'achat d'une tablette pouvait revenir tres cher et parfois pour rien. Si vous etes un professionel les prix peuvent etres justifiés, quoi que...Pour moi le choix s'est fait sur la genius usb mouse pen 8x6 dispo en ligne a la fnac pour moins de 60 euros. Son utilisation est tres agreable et surtout tres efficace (pas toujour tres tres intuitive mais un petit temps d'adaptation et un peu de talent vous ferons faire des merveilles) . Pour le splus septiques allez donc voir ce qu'on peut faire avec cette tablette precisement sur www.speed-painting.com. Si vous etes meilleur que lui alors peutetre il vous faudra investir dans du matos plus honereux mais laisser moi en douter. Have fun !
-1