Achat tablette graphique
RésoluMr Jemenfoutisme -
je fais un peu de dessin et je voulais savoir quoi prendre au niveau des tablettes graphiques. Je voudrai donc vos avis, et des conseil sur quelle marque prendre.
merci
Raphael
- Achat tablette graphique
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Comment faire graphique camembert - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
28 réponses
- 1
- 2
Choix d'une tablette graphique et avis sur les marques constituent le sujet, avec une comparaison entre entrée de gamme et modèles professionnels et une attention au prix, à la performance et à l'ergonomie.
Plusieurs répondants privilégient Wacom comme référence, avec Bamboo Pen ou Bamboo en entrée et Intuos (modèle A5) pour un usage plus professionnel, les prix oscillant entre environ 80 € et 350 € selon le modèle.
Des retours évoquent des critères de coût et de fonctionnalités, la Bamboo étant adaptée pour s’initier, et certains signalent des soucis de gestion de la pression et de réactivité sous Windows 7 avec Photoshop.
Je pense qu'en entré de gamme, on peux prendre la WACOM Bamboo Pen format A5 (largement suffisant pour les debutants et niveau intermediaire). Pour une utilisation plus pro vous pouvez prendre la version Intuos3 A5.
Au niveau des prix, pour la premere version sa fait 80€ et la deuxieme verision il faut compter 350€.
Donc chaqu'un voit en fonction de ses moyens et de son utilisation.
Bon courage a tout le monde et si vous achetez un des models, laisser vos impressions.
Salut
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionet ce n'est pas un avis issu d'une pub
j'en suis a ma quatrième tablette en dix ans
et la bamboo est parfaite
pas trop chère
esthétiquement belle
et avec Art Rage, parfaite
intuitive, riche en possibilités si on se donne la peine de les explorer
ergonomiquement remarquable
et pleine de bonnes idées, comme la gestion des calques identique a php
qui dit mieux pour le même prix?
Je m'adresse a vous car visiblement, vous avez l'air d'etre un 'vrai' utilisateur de tablette.
Je souhaite en acheter une pour un budge max de 100 euros.
Je suis sous mac, maitrise parfaitement les logiciels de création, de manipulation etc mais je n'ai jamais reellement utiliser une tablette... et je ne sais pas trop que choisir...
Auriez vous la gentillesse de me guider?
Merci a vous d'avance.
j'ai déjà donné mon avis dans un ancien post au dessus
et je suis toujours satisfaite de ma bamboo
elle ne plante jamais, le stylet est bien fait, rien à dire de plus!
j'ignore son prix actuel, mais c'est de toute façon très raisonnable compte tenu de ses qualités
elle fonctionne sous mac
et les photoshop l'adoptent sans problème
je t'engage à l'acquérir avec ArtRage, tu ne seras pas déçu!
amicalement
ps : pour les petits marrants qui poseraient la question, NON, je ne suis pas actionnaire chez Wacom, lol!
tu tournes à droite, jusqu'à la boulangerie
ensuite, tu prends le bus ligne LOL, jusu'a la cathédrale
tu prends l'avenue à droite, jusqu'au poissonnier
tu bifurques dans la ruelle, la première à gauche, celle ou vend des cornes de caribous en poudre
c'est juste après, ça s'appelle Wacom
bonne promenade et mes amitiés aux canadiens
J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Wacom Bamboo Fun Touch and Pen meduim, j'ai photoshop CS4 mais le souci c'est que la gestion de la pression ne se fait pas (j'ai installé les derniers pilotes et configuré toshop [F5 dynamique de forme etc]) petite précision mon OS est Win7 ...
J'ai aussi (peut-être une conséquence due à l'OS) mon photoshop qui manque de réactivité avec la wacom, la retranscritpion des gestes est super lentes, si bien que quand je fais un mouvement rapide en spirale, des lignes droites apparaissent tellement la gestion du mouvement est faiblarde... est-ce normal ?!!
Merci à tous pour votre aide...
Quelques présisions s'imposent:
Quel est ton buget ?
Sous quel logiciel graphique travailles-tu ?
Quel style de graphisme "pratiques"-tu ?
Sinon pour moi le top du top c'est WACOM, regarde ça...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039104.html
avec Adobe Suite c'est extraordinaire.
Mais le prix est consequent !!
@+
aeiou
Que m'en coûtera-t-il ? Ou puis-je m'en procurer une (j'habite à Montréal, province de Québec/Canada) et j'aimerais savoir quelle marque par rapport qualité/prix serait celle à choisir.
Je suis amateur; je ne veux donc pas faire un travail de professionnel, ce n'est que pour mon amusement personnel.
J'ai WindowsXP/Pro français,
Photoshop
Picasa
Adobe Illustrator CS3
Alors j'attends donc vos précieux conseils, et sur ce, @ bientôt
Sourriel
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci beaucoup.
Enfin, en supposant que ce soit pour dessiner et que tu dessines avec le poignet (sans mouvements amples avec le bras), les A6 sont largement suffisantes
PS: j'ai la bamboo fun, et c'est pas mal, vraiment pas mal (prix: entre 80 et 100 euros selon les marchands)
Je vais donc me tourner vers une A6, et si possible celle que tu m'as conseillée.
Encore merci.
J'envisage d'acheter une tablette graphique pour Noël mais j'hésite entre deux, et ne m'y connaissant que moyennement j'aurais voulu un ou des avis là dessus. J'hésite donc entre la Wacom Bamboo fun (small) ou la Genius G-Pen (A5). Ce serait pour du dessin, des montages sous photoshop et ce genre de choses. Laquelle choisir ?
Voilà =)
Merci d'avance, j'espère avoir une réponse assez rapidement.
Je viens de jeter un coup d'oeil au caractéristiques techniques de ta mousepen, juste une petite caractéristique a prendre en compte pour ton choix:
- les wacom n'ont pas de piles, donc les stylets sont plus légers (donc plus maniables et moins fatiguants je suppose).
Après, c'est a toi de choisir entre ça ou la surface..
Moi aussi je voudrais m'acheter une tablette graphique, on m'a conseillé WACOM mais je voudrais savoir la différence entre les tablette graphique wacom bamboo et les wacom intuos ? Car les prix sont pas les même et je suis débutante mais je veux être infographe donc je veux un bon truc tout de même, (sachant que en tant que débutante on m'a conseillé une taille A6 pour commencer)
merci d'avance!
Merci beaucoup à tous et toutes.
j'voudrais investir ds une tablette graphique wacom intuos4
j'ai retenu le modèle wireless M mais je voit que quasiment tt les autres modèles ont un branchement. est ce que le wireless est vraiment utile ? si le cable est long...on s'en sort non ??? j'ai peur que sans branchement, l'autonomie de la tablette diminue trop rapidement et donc avoir une usure prématuré.
sinon il y a le modèle intuos4 M sans wireless mais avec écran 16:10 (surface active = 223 139, l'ecran du wireless fait 203 127)
que pensez vous de ce format ? est il plus agréable ? moins ?
le S me semble vraiment petit et le L est bien trop cher...
pouvez vous m'aiguiller ??!!!
encore une question... pour pouvoir décalquer sur tablette graphique comment ca se passe? (je ne sais pas encore asse bien dessiner et pour avoir un meilleur rendu je décalque pour les croquis ) est ce que ce genre de modèle correspond a cette utilisation ?
j'ai un macbook 13' est ce que ca créera des distorsions ?
je crois que c'est tout , j'espere que quelqu'un pourra m'aiguiller !
merci .
voici mon humble avis. Pour avoir regardé l'enemble du matos proposé j'en ai deduit que l'achat d'une tablette pouvait revenir tres cher et parfois pour rien. Si vous etes un professionel les prix peuvent etres justifiés, quoi que...Pour moi le choix s'est fait sur la genius usb mouse pen 8x6 dispo en ligne a la fnac pour moins de 60 euros. Son utilisation est tres agreable et surtout tres efficace (pas toujour tres tres intuitive mais un petit temps d'adaptation et un peu de talent vous ferons faire des merveilles) . Pour le splus septiques allez donc voir ce qu'on peut faire avec cette tablette precisement sur www.speed-painting.com. Si vous etes meilleur que lui alors peutetre il vous faudra investir dans du matos plus honereux mais laisser moi en douter. Have fun !
- 1
- 2