Requête excel ?

fufu182 Messages postés 97 Statut Membre -  
fufu182 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour j'explique mon problème : je suis stagiaire dans une entreprise qui fait du contrôl qualité au Maroc ma patron m'a confié une tâche : faire que les merchandisers savent se repérer dans le tableau Excel comprenant toutes les informations relatives aux commandes clients (nous dépendons donc énormément du retard des fournisseurs)

J'ai donc ciblé 2 principales colonnes dans mon tableau excel : « Order del date ( jour ou la commande fournisseur est normalement fini) » et « ETD » ( estimation time delay). Sachant que les infos sont actualisées tous les jours et qu'au départ ODL est toujours égal a l'ETD ( et modulable en cas de retard)

1. J'ai commencé par une formule bidon : Si ETD>ODL = valeur si vrai oui ; valeur si faux non.
J'ai donc rajouté une colonne ayant comme intitulé retard pour que les merchandisers comprennent.

2. J'ai fait une mise en forme conditionnel : si Oui retard la colonne est rouge pour attirer son attention si pas de retard elle est verte.

Ma question est simple est-il possible de programmer une requête pour que 10 jours avant de passer en mode retard et donc rouge je puisse faire passer la colonne en orange avec « Attention retard dans 10 jours » et qu'ainsi le merchandisers puissent prendre les choses en main avant le retard ?

J'espère que c'est bien claire =).
Merci d'avance de votre aide et de vos solutions constructives.
A voir également:

15 réponses

doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Salut,

Vu que c'est un calcul de date, tu peux ajouter une condition couleur 'format conditionnel' avec valeur entre 10 et 0 fond orange.
0
fufu182 Messages postés 97 Statut Membre 8

Merci de ta réponse mais Quelle formule mettre : dans ma nouvelle colonne" retard dans X jours " et suite faire ma mise en forme conditionelle. Merci
0