[php] données d'1 table dans widget select
Fermé
lonewolf
-
18 janv. 2012 à 17:18
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 19 janv. 2012 à 17:43
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 19 janv. 2012 à 17:43
A voir également:
- [php] données d'1 table dans widget select
- Fuite données maif - Guide
- Table ascii - Guide
- Widget iphone - Guide
- Table des matières word - Guide
- Widget windows 11 - Guide
5 réponses
SlyK
Messages postés
854
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 octobre 2014
147
Modifié par SlyK le 18/01/2012 à 17:22
Modifié par SlyK le 18/01/2012 à 17:22
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un widget select pour vous ?
Ce que j'ai compris: Vous voulez faire un select qui contiendra des valeurs directement prise depuis la base de donnée.
C'est cela ?
Cordialement.
Qu'est-ce qu'un widget select pour vous ?
Ce que j'ai compris: Vous voulez faire un select qui contiendra des valeurs directement prise depuis la base de donnée.
C'est cela ?
Cordialement.
SlyK
Messages postés
854
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 octobre 2014
147
Modifié par SlyK le 18/01/2012 à 18:58
Modifié par SlyK le 18/01/2012 à 18:58
Dans ce cas c'est simple.
Dans ce cas là, il faut que la programmation de vos fonctions ainsi que la connexion à la base de donnée soit faite en "objet".
Il faudra bien sûr adapter le code à votre solution.
Besoin d'une autre aide ?
Cordialement.
<select name="XXX"> <?php // Ici, on crée un objet avec la class clsMySQL $objMysql = new clsMySQL(); // On appelle la fonction getXXX de l'objet objMysql // Le résultat est stocké dans un tableau $arrXXX = $objMysql->getXXX(); // On fait une boucle pour parcourir tous // enregistrements du tableau for ($i = 0; $i < count($arrXXX); $i++) { // On stocke les informations dont on // a besoin dans des variables $id_XXX = $arrXXX[$i]['id_XXX']; $strXXX = $arrXXX[$i]['XXX_XXX']; // On rajoute une sélection au select print('<option value="'.$id_XXX.'">'.$strXXX.'</option>'); } ?> </select>
Dans ce cas là, il faut que la programmation de vos fonctions ainsi que la connexion à la base de donnée soit faite en "objet".
Il faudra bien sûr adapter le code à votre solution.
Besoin d'une autre aide ?
Cordialement.
Merci encore pour ton aide.
J'ai essayé ceci mais ca ne me renvoi rien :
Par contre si je remplace :
Par ceci, ca fonctionne
Ou me suis je lamentablement planté ?
Merci pour ton aide.
J'ai essayé ceci mais ca ne me renvoi rien :
<HTML> <body> <?php try { // On se connecte à MySQL $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=******', '****', '*****', $pdo_options); // On récupère tout le contenu de la table jeux_video $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM Moulin_Rouge'); // On affiche chaque entrée une à une while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <p> <form> <select name="Type"> <option value = <?php echo $donnees['Type']; ?>></option> </select> </form> <?php } $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?> </body> </HTML>
Par contre si je remplace :
<form> <select name="Type"> <option value = <?php echo $donnees['Type']; ?>></option> </select> </form>
Par ceci, ca fonctionne
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['id']; ?><br /> Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['Type']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['Lieu']; ?> euros !<br />
Ou me suis je lamentablement planté ?
Merci pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SlyK
Messages postés
854
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 octobre 2014
147
19 janv. 2012 à 17:43
19 janv. 2012 à 17:43
A ce que je vois vous utilisez PDO (PHP Data Objects).
Avez-vous une raison particulière à ceci ?
Vu que vous travaillez avec du MySQL.
N'ayant jamais travaillé dessus, ça m'intrigue.
Cordialement.
Avez-vous une raison particulière à ceci ?
Vu que vous travaillez avec du MySQL.
N'ayant jamais travaillé dessus, ça m'intrigue.
Cordialement.