Obtenir les droits sur une liste de fichiers
Siphi
-
Siphi -
Siphi -
Bonjour,
Sur un serveur Windows, je dois parcourir les fichiers pour obtenir les droits d'accès de chacun d'eux.
En ayant franchement marre de le faire à la main, je souhaiterais savoir si vous connaissez un logiciel ou autre (simple d'installation et de désinstallation pour que ça ne reste pas) pour obtenir les droits d'accès sur toute une arborescence.
J'ai bien trouvé AccesEnum malheureusement il donne que les accès des groupes et pas des utilisateurs.
Merci
Sur un serveur Windows, je dois parcourir les fichiers pour obtenir les droits d'accès de chacun d'eux.
En ayant franchement marre de le faire à la main, je souhaiterais savoir si vous connaissez un logiciel ou autre (simple d'installation et de désinstallation pour que ça ne reste pas) pour obtenir les droits d'accès sur toute une arborescence.
J'ai bien trouvé AccesEnum malheureusement il donne que les accès des groupes et pas des utilisateurs.
Merci
A voir également:
- Obtenir les droits sur une liste de fichiers
- Liste déroulante excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Obtenir windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Fichiers epub - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut regarder du côté de la commande icacls.exe qui est disponible sur 2008 Server R2.
Pour son utilisation regarde la fin de cet article, ça pourrait t'intéresser :
https://situsnya.wordpress.com/2008/08/31/caclsexe-display-or-modify-access-control-lists-acls-for-files-and-folders/
Il faut regarder du côté de la commande icacls.exe qui est disponible sur 2008 Server R2.
Pour son utilisation regarde la fin de cet article, ça pourrait t'intéresser :
https://situsnya.wordpress.com/2008/08/31/caclsexe-display-or-modify-access-control-lists-acls-for-files-and-folders/
j'ai déjà regardé pour CACLS, le problème c'est que ça donne pas les infos en cascade
donc ça reviens au même que de se palucher tout les fichiers un par un et regarder les droits manuellement.