Comment lire un dossier vob bup ifo?

Résolu/Fermé
Jean-Pierre8848 - 14 oct. 2006 à 19:19
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 31 août 2008 à 13:00
Bonsoir, quand j'utilise le logiciel de copie de dvd "Schrink" j'obtiens un
un dossier et quand je clique dessus pour le lire il s'ouvre et me montre les fichiers vob bup ifo, etc...mais ça n'ouvre pas le lecteur (windows ou autre). Comment faire. Merci pour vos éclairages.
JP
A voir également:

13 réponses

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de convertir des fichiers BUP, IFO, VOB en fichier AVI ou MP4 s'il vous plait ? Merci pour vos réponses.
16
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 oct. 2006 à 16:22
Bonjour,

Tu as PowerDVD ? Alors, c'est tout simple.

Dans le menu "Sélectionner la source", il faut cliquer sur l'option "Ouvrir un fichier DVD sur le disque dur".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, rechercher le dossier VIDEO_TS contenant les fichiers vob et annexes.

Cliquer avec le bouton droit sur ce dossier, puis sur "OK.

Tout se passe ensuite comme si tu venais d'insérer un dvd-vidéo dans ton lecteur physique.

Si la structure des fichiers présents dans ton dossier VIDEO_TS n'est pas corrompue, il ne devrait y avoir aucun problème, du moins si le dvd source n'est pas protégé.

Judex
10
Bonjour!

En fait je regardais un peu les reponses concernant les FICHIERS BUP etc...j'ai pas trop l'habitude de naviguer sur ce site j'ai tout de meme poster une question pour le meme probleme mais je sais meme plus ou je lé poster et s'iol ya eu des reponses c pour ca ke je me suis permis de t'ecrire directement...

En fait j'ai telecharger winDVD mais ca marche toujours pas...FAUT T'IL FORCEMENT power dvd??

Merci d'avance pour ton aide...

BIGTOY
0
Jean-Pierre 8848
15 oct. 2006 à 11:03
Bonjour, merci beaucoup pour ce début d'explication. Je précise donc: je cherche mon fichier avec explor. wind. J'obtiens un folder avec les fichiers vidéo TS audio TS. J'ouvre.Donc c'est découpé en vob bup etc. Alors je peux effectivement lire avec pow.DVD ou autre mais seulement morceau par morceau ; je ne peux pas lire le tout avec Real Player ou Wind. Média par exemple et si je clique droit sur l'icone qui contient ce dossier vidéo TS Audio TS je n'obtiens pas "ouvrir avec".Voilà mon petit problème. Merci encore d'avance pour les prochains tuyaux.
Cordialement
JP
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 oct. 2006 à 06:40
Bonjour,

Et tu cliques dessus dans quelle application ? L'explorateur Windows ?

Si c'est le cas, c'est normal. Tu dois utiliser un prgm capable d'ouvrir un répertoire dvd-vidéo pour le lire, comme s'il s'agissait d'un dvd physique.

PowerDVD de Cyberlink le fait très bien, par exemple. Note que....DVD Shrink le fait également !

Judex
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Pierre 8848
16 oct. 2006 à 11:36
Bonjour, SUPER merci pour l'info ça marche en effet impeccable!
A un de ces jours pour de nouvelles aventures numériques!
Bien cordialement
Jean-Pierre
1
mummm!!

le meilleur moyen de lire un fichier vob, bup, ifo... c'est utiliser Nero showtime. ca marche automatiquement et c sans ennui pour les encodages vidéo avec shrink!!

tapez nero showtime sur google

Zorba
1
Jean-Pierre 8848
15 oct. 2006 à 11:01
Bonjour, merci beaucoup pour ce début d'explication. Je précise donc: je cherche mon fichier avec explor. wind. J'obtiens un folder avec les fichiers vidéo TS audio TS. J'ouvre.Donc c'est découpé en vob bup etc. Alors je peux effectivement lire avec pow.DVD ou autre mais seulement morceau par morceau ; je ne peux pas lire le tout avec Real Player ou Wind. Média par exemple et si je clique droit sur l'icone qui contient ce dossier vidéo TS Audio TS je n'obtiens pas "ouvrir avec".Voilà mon petit problème. Merci encore d'avance pour les prochains tuyaux.
Cordialement
JP
0
Bonsoir,

En fait moi je voudrais faire dans le sens inverses de DVD Shrink.

Je possède les fichiers .vob .ifo et .bup et je voudrais les regravers en tant que dvd video pour lire sur un lecteur de dvd de salon.

Es-ce possible ? si oui comment ? merci
0
Très simple : tu prends Nero, tu sélectionnes un DVD-Vidéo, tu glisse les fichiers Vob, ifo et bup dedans, et roulez jeunesse
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 mai 2007 à 20:52
Bonjour,

Mais...DVD Shrink sait également faire l'inverse. Il suffit d'ouvrir le répertoire du disque dur contenant les fichiers constituant le dvd ("Ouvrir fichiers").

Ensuite, sauvegarder sous forme d'une image iso que n'importe quel logiciel de gravure est en mesure de traiter.

Solution 100 % gratuite!

Judex
0
Bonsoir !

Oui je sais ! en fait j'ai remarqué que je devais renommé les fichiers .Vob car ils était nommé en DVDVTS_nn_m.Vob et non en VTS_nn_m.vob

Dsl pr le dérangement !

et encore merci pour les réponses !!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 sept. 2007 à 13:39
bonjour,en principe il y a la même fonction avec win dvd

sinon utilisez dvdshrink comme lecteur
0
Salut, je ne connais pas win dvd mais avec power dvd que tu peux charger ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/18650.html
Ça marche impeccable, il suffit d'ouvrir "menu" puis d'aller choisir le dossier vob et de l'ouvrir dans power dvd.
Mais peut-être qu'il y a une astuce dans windvd que je ne connais pas.
A plus et bonne chance.
Chacha8850
0
slt moi jutilise dvdshrink jextrai le films dvd sur mon ordie et apres je rassemble les fichier video extrai du films avec un logicile de montage mais il me manque des minuscule petite scene (entre chaque partie de video ) et je me demande si sais pas les fichier IFO et BUP ne sont pas les scenes quils y a entre chaque video (je narrive pas a ouvrire les fichiers IFO et BUP et jaimerai savoir a koi ils servent et si il y a un moyen de les lires)
0
je n'arrive pa à livre un cd vidéo quand je clique on me demande kel programme je veu j'indique windows media mais il ne passe pas que dois je faire pour lire
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
31 août 2008 à 13:00
essayez en téléchargeant VLC media player sur le site de ccm
0