A voir également:
- Titre coulé
- Style word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
11 370
18 janv. 2012 à 15:54
18 janv. 2012 à 15:54
Bonjour
S'il s'agit de titres qui doivent rentrer dans la table des matières, le mieux est quand même d'uitliser les styles de Titres qui sont faits pour ça. Tu lui mets de l'ital, du gras et ce que tu veux.
Ensuite tu affectes à ton style de titre une numérotation hiérarchique et tu enregistres le tout en un nouveau jeu de styles.
A l'utilisation :
- tu sélectionnes le titre 1, tu saisis ton texte de titre
- tu insères un séparateur de style : Ctrl+Alt+Entrée
- tu saisis le texte de ton paragraphe (qui doit automatiquement être en style normal du fait que le style Titre 1 est suivi par défaut du style Normal).
m@rina
S'il s'agit de titres qui doivent rentrer dans la table des matières, le mieux est quand même d'uitliser les styles de Titres qui sont faits pour ça. Tu lui mets de l'ital, du gras et ce que tu veux.
Ensuite tu affectes à ton style de titre une numérotation hiérarchique et tu enregistres le tout en un nouveau jeu de styles.
A l'utilisation :
- tu sélectionnes le titre 1, tu saisis ton texte de titre
- tu insères un séparateur de style : Ctrl+Alt+Entrée
- tu saisis le texte de ton paragraphe (qui doit automatiquement être en style normal du fait que le style Titre 1 est suivi par défaut du style Normal).
m@rina
18 janv. 2012 à 17:58
Merci de ta réponse mais il ne s'agit malheureusement pas de titres devant rentrer dans la table des matières ( ha ha cela eut fut trop facile!) mais ton idée est excellente. Il s'agit de tous les paragraphes ( corps de texte) normaux de ma thèse. Ils ne peuvent donc apparaitre comme des titres. Mais ils sont cependant numérotés pour des questions de renvois et d'index..
Ma question reste entière, comment faire en sorte que la première phrase de chaque paragraphe soit automatiquement (en appliquant un style disons "normal thèse" à mon paragraphe) d'un certain style ( gras +italique) (on appelle ça des "titre coulés") et le reste en pas gras, pas italique...
Merci de m'aider à trouver la solution !!
18 janv. 2012 à 20:02
Merci de lire ma réponse jusqu'au bout, qui contient la réponse.
18 janv. 2012 à 20:09
18 janv. 2012 à 20:21
Si le document n'est pas encore saisi, je ne comprends pas ce que tu veux... Pour obtenir deux styles différents dans un même paragraphe, il y a le séparateur de style qui répond totalement à ta question... et tout sera automatique sans avoir besoin, comme tu le dis, de passer du gras/ital à du texte normal et inversement.
Maintenant, si cette solution ne te plait pas, je ne vais pas réinventer Word... D'autant plus que le terme "style coulé" ne veut rien dire...
Bref, je n'aime pas trop qu'on me prenne de haut comme tu le fais... Le "ha ha cela eut fut trop facile!" était de trop, d'autant qu'il n'y a aucune différence dans l'utilisation, que ce soit un style de titre ou n'importe quel autre style.
m@rina
18 janv. 2012 à 20:36
Pardon si je t'ai vexée, ce n'était pas mon but ! Je crois que j'essayais juste d'être drôle (raté donc...:( !)
Les paragraphes sont déja rédigés. Un style est déja attribué les mettant tous en forme de la même manière car je ne savais pas alors qu'il faudrait que je fasse des "titres coulés" avant de les rédiger sinon j'aurais pu appliquer ta solution je crois.
D'où mon problème ! "Titre coulé" est le terme employé par mes directeurs de thèse et collègues ( ce n'est pas un terme word ou informatique effectivement) ca désigne juste le fait de faire ressortir la première phrase de chaque paragraphe en gras dans un travail de recherche à ce que j'ai compris.
Du coup,utiliser les titres m'obligerait à styler tout mon doc ( donc pas le but, on est d'accord)
Et à chaque fois que j'utilise le séparateur de style ( ALT CTL ENTREE) sur deux styles et que je définis ensuite un nouveau nom de style à l'ensemble du paragraphe contenant les deux styles, un des deux styles prend le pas sur l'autre ...:( même en ayant utilisé le saut de style...
Merci encore de ton aide, je vais continuer à essayer de trouver une solution me permettant de mettre en gras chaque première phrase de chaque paragraphe automatiquement.
Cordialement.
Cécile.