Vente de ma voiture sans permis à l'étranger
Fermé
gatomat
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'ai mise ma voiture sans permis Aixam en vente sur le site des petites annonces du site Ebay. j'ai un acheteur étranger qui veut me l'acheter alors qu'il ne l'a pas vraiment vu. il m'a proposé dans un premier temps de me payer par paypal, n'ayant pas ce type de compte ,j'ai refusé . il me propose de me faire une virement bancaire. il m'a dit que ce serait quelqu'un ( un agent de la caisse maritime qui viendrait la chercher ). A votre avis , y'at-il arnanque ?? je ne comprends pas comment quelqu'un veut absolument un véhicule sans l'avoir vu. La personne qui viendra la réceptionner peut elle sur le moment me faire des remarques sur le véhicule , enfin une fois le virement bancaire fait ,peut il se rétracter et récupérer son argent. je suis un peu perdu, il est vrai que je veux la vendre rapidement . merci pour votre aide . quels sont les papiers à faire pour une vente à l'étranger ?
A voir également:
- Vente de ma voiture sans permis à l'étranger
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Permis de conduire - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Le permis de conduire numérique évolue : voici les nouveautés - Guide
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour..
Le coup du livreur emportant ta 'caisse' est un signe annonciateur d'arnaque connue..
Tu vas devoir régler une fumeuse 'taxe' (Par Western Union..) pour débloquer le supposé virement bancaire du supposé acheteur..
Autant dire tout de suite que l'argent de la Taxe va rapidemnent être dans la poche de l'escroc.. Par hasard ne serait il pas en Afrique de l'Ouest??
Si tu vends fais le en face à face, il y a énormément d'arnaques 'à distance'...
A+
PS: Attention aux virements bancaires provenant de l'étranger! Le montant peut être retiré de ton compte dans les semaines qui suivent (Virement à partir d'un Compte 'vérolé').. En général l'escroc envoit plus que nécessaire (Pour régler les 'imprévus'..). Ensuite il te demande de lui renvoyer le surplus par W.U... Au final tu perds soit la Taxe, soit le 'surplus'!!
Le coup du livreur emportant ta 'caisse' est un signe annonciateur d'arnaque connue..
Tu vas devoir régler une fumeuse 'taxe' (Par Western Union..) pour débloquer le supposé virement bancaire du supposé acheteur..
Autant dire tout de suite que l'argent de la Taxe va rapidemnent être dans la poche de l'escroc.. Par hasard ne serait il pas en Afrique de l'Ouest??
Si tu vends fais le en face à face, il y a énormément d'arnaques 'à distance'...
A+
PS: Attention aux virements bancaires provenant de l'étranger! Le montant peut être retiré de ton compte dans les semaines qui suivent (Virement à partir d'un Compte 'vérolé').. En général l'escroc envoit plus que nécessaire (Pour régler les 'imprévus'..). Ensuite il te demande de lui renvoyer le surplus par W.U... Au final tu perds soit la Taxe, soit le 'surplus'!!