Preg_match pattern

Fermé
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 18 janv. 2012 à 09:39
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 19 janv. 2012 à 11:37
Bonjour, je travail sur un algo php/Jquery/Ajax pour créer un mini moteur de recherche pour une bdd spécifique. Bref malgré le nombre de sujet à ce propos j'ai tout de même un problème avec les masques.

Je cherche tout simplement à gérer les accents au niveau de mon pattern pour que quelque soit mon subject il ne fasse pas la différence entre 'e' et 'é'....

$_GET['Designation'] = trim($_GET['Designation']);
$tab = explode(" ", $_GET['Designation']);

while($cur_item = mysql_fetch_assoc($result))
{
for($i=0;$i<sizeof($tab);$i++)
{
if (preg_match("/^(.+)\b".$tab[$i]."\b/i", "".$cur_item['Designation']."")) echo"".$cur_item['Designation']."\n";
}
}
echo sizeof($tab);

Mon problème étant que sur internet je ne trouve que des exemples de masques simple or comme je passe une variable je souhaite construire un mask par concaténation et la je bloque.
J'ai regardé un peu partout Unicode, Manual PHP, PCRE, POSIX mais pas moyens de comprendre. (je suis certainement très con... :( )

Bref merci de m'aider.


1 réponse

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
19 janv. 2012 à 11:37
un petit up svp
0