[Config] Aucun affichage au démarrage sur une
yakadi
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
sebdaudon Messages postés 3 Statut Membre -
sebdaudon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de me configurer un nouveau PC comprenant :
Processeur : core 2 duo 6300
Ventirad : Zalman 7000
Carte mère : Asus P5B
Mémoire : 2x512 Mo - CORSAIR DDR2 XMS 512MO PC5400
Carte graphique : NVidia 7300 GT - ASUS EN7300GT SILENT HTD256M
DD : 250 Go SATA - HITACHI Desktar T7K250
Graveur DVD : NEC ND-4570A
Alim : Tagan TG380-U01
Le tout dans un boitier Silverstone LC13S
Quand je mets en route la machine, les ventillos démarrent, le disque dur aussi, mais je n’ai aucun affichage du BIOS. J’ai testé en VGA,en DVI. Je suis certain que cela ne vient pas de mon écran ou mon cable (test avec autre machine). Comme je monte 2 config identiques, j’ai testé avec l’autre carte graphique et/ou l’autre processeur, mais même punition : aucun affichage du BIOS, ni aucun bip.
Il me semble que s’il y a une anomalie, le BIOS émet un ou plusieurs bips, mais là, aucun son !
D’après mon revendeur et doc de l’alim, celle-ci est bien EPS 12, et devrait être compatible avec le core 2 duo. Si elle l’était pas, je pense que le core 2 duo ne fonctionnerait pas du tout non ? Si je coupe le ventirad, il y a une émission de chaleur, donc surement un fonctionnement du core 2 duo…
Je sèche complètement, avez-vous une idée ? une piste pour déterminer d’où provient cette anomalie ?
J’ai déjà monté de nombreux PCs sans soucis, mais c’est mon 1er core 2 duo. Y-aurait-il une particularité ?
Merci de votre aide.
Je suis en train de me configurer un nouveau PC comprenant :
Processeur : core 2 duo 6300
Ventirad : Zalman 7000
Carte mère : Asus P5B
Mémoire : 2x512 Mo - CORSAIR DDR2 XMS 512MO PC5400
Carte graphique : NVidia 7300 GT - ASUS EN7300GT SILENT HTD256M
DD : 250 Go SATA - HITACHI Desktar T7K250
Graveur DVD : NEC ND-4570A
Alim : Tagan TG380-U01
Le tout dans un boitier Silverstone LC13S
Quand je mets en route la machine, les ventillos démarrent, le disque dur aussi, mais je n’ai aucun affichage du BIOS. J’ai testé en VGA,en DVI. Je suis certain que cela ne vient pas de mon écran ou mon cable (test avec autre machine). Comme je monte 2 config identiques, j’ai testé avec l’autre carte graphique et/ou l’autre processeur, mais même punition : aucun affichage du BIOS, ni aucun bip.
Il me semble que s’il y a une anomalie, le BIOS émet un ou plusieurs bips, mais là, aucun son !
D’après mon revendeur et doc de l’alim, celle-ci est bien EPS 12, et devrait être compatible avec le core 2 duo. Si elle l’était pas, je pense que le core 2 duo ne fonctionnerait pas du tout non ? Si je coupe le ventirad, il y a une émission de chaleur, donc surement un fonctionnement du core 2 duo…
Je sèche complètement, avez-vous une idée ? une piste pour déterminer d’où provient cette anomalie ?
J’ai déjà monté de nombreux PCs sans soucis, mais c’est mon 1er core 2 duo. Y-aurait-il une particularité ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- [Config] Aucun affichage au démarrage sur une
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
bonjour je viens d'acheter une ASUS EN7300GT silent et j'ai le meme probleme que toi .... aucun affichage du BIOS ...
j'ai une ASUS P5K en carte mere .... et 2 x 1G de memoire ... mon disque dur est un vieux MAXTOR qui etait d'origine sur une vieille tour que j upgrade ...
si tu as trouver une solution je suis ouvert ^^
A++
j'ai une ASUS P5K en carte mere .... et 2 x 1G de memoire ... mon disque dur est un vieux MAXTOR qui etait d'origine sur une vieille tour que j upgrade ...
si tu as trouver une solution je suis ouvert ^^
A++