Resiliation avec SFR qui tarde

Fermé
Mich - 18 janv. 2012 à 00:34
 Mich - 18 janv. 2012 à 20:38
Bonjour,
Situation compliquée, je suis a bout.
Ma femme s'est fait voler son téléphone aprè 13 mois d'abonnement sur 24, elle la signalé mais n'en a pas repris a cause de baisse de revenu. On est divorcés. Mais elle a continué a recevoir des factures plein pot et consommation a zero. 3 mois après elle a bloqué les prélèvements sur son compte pour faire cesser ca et ils m'ont écris pour me demander de payer car le contrat est a mon nom. J'ai été a la boutique SFR pour le resignaler et je me suis appercu que c'était pas résilié pourtant elle y est bien passée en leur disant quelle ne pouvait plus avoir de tel. Et ca recommence, ils me facturent encore la totalité de l'abonnement pendant encore 4 mois. Je me dis ils vont bien s'appercevoir leur erreur un jour , et bien non. Bon j'en déduis que les gars des agences sont des nazes et sont bon qu'a vendre et je réléphone au service clients. Il ouvrent un dossier de réclamation et me disent qu'ils vont me répondre avant 5 jours. On est le dixiéme jour et pas de réponse. Maintenant je rechange de moyen de communication et j'utilise le mail. Voici ce que je leur envoie. Que pensez vous de cette situation absurde? PS:je m'apercois en lisant le forum qu'ils ont pas demandé de lettre de résiliation, je croyais que c'était comme ca dans ce milieu bizarre.
>
Suite a ma troisième demande de résiliation depuis le 02/08/2011 après le vol du portable et faites a une de vos boutiques SFR, je constate en visitant mon espace perso que vous n'avez toujours pas fait le nécessaire. C'est incroyable la désinvolture avec laquelle SFR traite ses clients. Il y a 10 jours, j'ai fais ouvrir un dossier de réclamation en amiable et je n'ai pas eu d'appel avant les 5 jours suivant ce qui a été dit par votre employée. Mais vous continuez a m'envoyer des factures d'abonnement au tarif plein alors que je rentre dans le cadre de la loi CHATEL. Je suis d'accord pour payer les 25% de l'abonnement comme prévu sur le contrat que je vous doit, mais pas plus (quand vos personnels m'enverrons des factures correspondant a la situation). C'est donc au minimum de la vente forcée que vous pratiquez (et je reste correct). Il est inadmissible que je soit une deuxième fois victime de ce vol et que vous en profitiez pour essayer de me soutirer plus que je vous dois pour une prestation nulle (zero consommation depuis 5 mois, si vous aviez pris la peine de regarder vous auriez compris pourquoi ces retards de paiements au lieu de mandater). En plus vous mandatez une société tierce que je ne connais pas et a qui vous avez donné mes coordonnées et des informations personnelles me concernant et sans mon autorisation. Je vous dois ce que je vous dois et a personne d'autre Il est évident que votre fournisseur a qui vous avez demandé une prestation vous avez a le régler vous même en l'absence de jugement. J'attend de vous lire.




4 réponses

dany311 Messages postés 20600 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 2 039
18 janv. 2012 à 00:56
bonjour
la grosse erreur qui a été faite
comme il y avait un période d'engagement en cours , il fallait résilier par courrier recommandé avec AR.
c'est bien expliqué dans les CGV.
par téléphone il ne subsiste aucune trace , par internet la personne qui reçoit le mail est au Maroc , Tunisie ou Thaïlande et bien entendu le courrier reçu , direct poubelle.
dans une boutique SFR , personne ne prend une résiliation de contrat
le personnel doit vous inviter à envoyer un courrier recommandé avec AR
donc le service client SFR ( en France )
n'ayant pas reçu la lettre recommandée de résiliation , SFR considère que le contrat cours toujours et tous les mois la facture tombe.
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
18 janv. 2012 à 01:01
Le premier truc, quand tu te fais voler le portable, c'est d'aller porter plainte au commissariat.

Ensuite, pour résilier, soit tu vas en boutique avec l'attestation de la plainte (je ne connais pas le nom du papier), qui prouve que tu t'es fait voler le portable, soit tu en envoies une copie au service client -en lettre recommandée avec accusé de réception- avec une demande de résiliation.
0
cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123
18 janv. 2012 à 01:27
Bonsoir, j'ai lu votre post, et je suis navrée de voir que l'opérateur laisse flotter les réclamations clientèle ! Il m'est arrivé, non pas la même chose, mais chez le même opérateur, les délais furent longs pour résilier et se faire rembourser du montant d'une assurance souscrite pour un ancien mobile. A peu près 3 mois d'attente !

Cela m'étonne qu'en boutique, les vendeurs ne vous ai pas dit "il faut appeler le service client !" Comme vous dîtes, ce ne sont que des vendeurs, et ils se renvoient la balle agence - hotline. J'ai même entendu que les hotline faisaient tout pour faire fermer les agences (boutiques) alors qu'ils sont dans le même bateau.
De toute façon, en tant que client, il y a plus d'avantages à passer par le net ou hotline pour l'acquisition d'un produit (les points sont toujours bonifiés sur le net).
Enfin, pour le vol, avez-vous fait une déclaration à la gendarmerie (chez concurrent elle est demandée normalement) C'est peut-être ce qui bloque pour clôturer votre dossier... Vous pouvez demander à un médiateur bénévole qu'il étudie votre cas, ça fera peut-être avancer le chmilblic. Essayez de rappeler le service client, en relatant les faits (on sais que les conversations peuvent être enregistrées) au besoin si ça va trop loin, vous pourrez demander à ré-entendre si besoin de preuves, (demande à faire par écrit) (du n'importe quoi) Renvoyer un courrier en recommandé AR. Enfin voila j'espère que vous les remetterai en place, en leur disant que vous ne vous laisserez pas faire !
Donnez nous des nouvelles !
bonsoir !
0
Bonsoir, et merci d'avoir répondu.
J'ai appelé ce soir pour savoir ou en est le dossier de résiliation rétroactif et on ma répondu qu'il est en attente et qu'ils ont du retard (trop ocupés a gerer les résiliations a cause de FREE ? sans doute). La dame avait l'air de compatir. Mais je fais une lettre recommandée malgré qu'elle m'ait dit qu'un appel suffisait pour résilier (j'y crois pas trop après lecture de tous ces cas similaires sur le forum). A l'heure actuelle personne de chez SFR ma demandé de faire une lettre recommandée depuis le début. Le téléphone a ete volé ou perdu dans le bus on ne sait pas et y a pas eu de déclaration de vol. Je n'en avait pas l'usage et j'ai plus le contrat !!.
Je vous tiens au courant de la suite.
A+
0