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4 réponses
dany311
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18 janv. 2012 à 00:56
18 janv. 2012 à 00:56
bonjour
la grosse erreur qui a été faite
comme il y avait un période d'engagement en cours , il fallait résilier par courrier recommandé avec AR.
c'est bien expliqué dans les CGV.
par téléphone il ne subsiste aucune trace , par internet la personne qui reçoit le mail est au Maroc , Tunisie ou Thaïlande et bien entendu le courrier reçu , direct poubelle.
dans une boutique SFR , personne ne prend une résiliation de contrat
le personnel doit vous inviter à envoyer un courrier recommandé avec AR
donc le service client SFR ( en France )
n'ayant pas reçu la lettre recommandée de résiliation , SFR considère que le contrat cours toujours et tous les mois la facture tombe.
la grosse erreur qui a été faite
comme il y avait un période d'engagement en cours , il fallait résilier par courrier recommandé avec AR.
c'est bien expliqué dans les CGV.
par téléphone il ne subsiste aucune trace , par internet la personne qui reçoit le mail est au Maroc , Tunisie ou Thaïlande et bien entendu le courrier reçu , direct poubelle.
dans une boutique SFR , personne ne prend une résiliation de contrat
le personnel doit vous inviter à envoyer un courrier recommandé avec AR
donc le service client SFR ( en France )
n'ayant pas reçu la lettre recommandée de résiliation , SFR considère que le contrat cours toujours et tous les mois la facture tombe.
Bencara
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18 janv. 2012 à 01:01
18 janv. 2012 à 01:01
Le premier truc, quand tu te fais voler le portable, c'est d'aller porter plainte au commissariat.
Ensuite, pour résilier, soit tu vas en boutique avec l'attestation de la plainte (je ne connais pas le nom du papier), qui prouve que tu t'es fait voler le portable, soit tu en envoies une copie au service client -en lettre recommandée avec accusé de réception- avec une demande de résiliation.
Ensuite, pour résilier, soit tu vas en boutique avec l'attestation de la plainte (je ne connais pas le nom du papier), qui prouve que tu t'es fait voler le portable, soit tu en envoies une copie au service client -en lettre recommandée avec accusé de réception- avec une demande de résiliation.
cémoi76
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29 août 2015
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18 janv. 2012 à 01:27
18 janv. 2012 à 01:27
Bonsoir, j'ai lu votre post, et je suis navrée de voir que l'opérateur laisse flotter les réclamations clientèle ! Il m'est arrivé, non pas la même chose, mais chez le même opérateur, les délais furent longs pour résilier et se faire rembourser du montant d'une assurance souscrite pour un ancien mobile. A peu près 3 mois d'attente !
Cela m'étonne qu'en boutique, les vendeurs ne vous ai pas dit "il faut appeler le service client !" Comme vous dîtes, ce ne sont que des vendeurs, et ils se renvoient la balle agence - hotline. J'ai même entendu que les hotline faisaient tout pour faire fermer les agences (boutiques) alors qu'ils sont dans le même bateau.
De toute façon, en tant que client, il y a plus d'avantages à passer par le net ou hotline pour l'acquisition d'un produit (les points sont toujours bonifiés sur le net).
Enfin, pour le vol, avez-vous fait une déclaration à la gendarmerie (chez concurrent elle est demandée normalement) C'est peut-être ce qui bloque pour clôturer votre dossier... Vous pouvez demander à un médiateur bénévole qu'il étudie votre cas, ça fera peut-être avancer le chmilblic. Essayez de rappeler le service client, en relatant les faits (on sais que les conversations peuvent être enregistrées) au besoin si ça va trop loin, vous pourrez demander à ré-entendre si besoin de preuves, (demande à faire par écrit) (du n'importe quoi) Renvoyer un courrier en recommandé AR. Enfin voila j'espère que vous les remetterai en place, en leur disant que vous ne vous laisserez pas faire !
Donnez nous des nouvelles !
bonsoir !
Cela m'étonne qu'en boutique, les vendeurs ne vous ai pas dit "il faut appeler le service client !" Comme vous dîtes, ce ne sont que des vendeurs, et ils se renvoient la balle agence - hotline. J'ai même entendu que les hotline faisaient tout pour faire fermer les agences (boutiques) alors qu'ils sont dans le même bateau.
De toute façon, en tant que client, il y a plus d'avantages à passer par le net ou hotline pour l'acquisition d'un produit (les points sont toujours bonifiés sur le net).
Enfin, pour le vol, avez-vous fait une déclaration à la gendarmerie (chez concurrent elle est demandée normalement) C'est peut-être ce qui bloque pour clôturer votre dossier... Vous pouvez demander à un médiateur bénévole qu'il étudie votre cas, ça fera peut-être avancer le chmilblic. Essayez de rappeler le service client, en relatant les faits (on sais que les conversations peuvent être enregistrées) au besoin si ça va trop loin, vous pourrez demander à ré-entendre si besoin de preuves, (demande à faire par écrit) (du n'importe quoi) Renvoyer un courrier en recommandé AR. Enfin voila j'espère que vous les remetterai en place, en leur disant que vous ne vous laisserez pas faire !
Donnez nous des nouvelles !
bonsoir !
Bonsoir, et merci d'avoir répondu.
J'ai appelé ce soir pour savoir ou en est le dossier de résiliation rétroactif et on ma répondu qu'il est en attente et qu'ils ont du retard (trop ocupés a gerer les résiliations a cause de FREE ? sans doute). La dame avait l'air de compatir. Mais je fais une lettre recommandée malgré qu'elle m'ait dit qu'un appel suffisait pour résilier (j'y crois pas trop après lecture de tous ces cas similaires sur le forum). A l'heure actuelle personne de chez SFR ma demandé de faire une lettre recommandée depuis le début. Le téléphone a ete volé ou perdu dans le bus on ne sait pas et y a pas eu de déclaration de vol. Je n'en avait pas l'usage et j'ai plus le contrat !!.
Je vous tiens au courant de la suite.
A+
J'ai appelé ce soir pour savoir ou en est le dossier de résiliation rétroactif et on ma répondu qu'il est en attente et qu'ils ont du retard (trop ocupés a gerer les résiliations a cause de FREE ? sans doute). La dame avait l'air de compatir. Mais je fais une lettre recommandée malgré qu'elle m'ait dit qu'un appel suffisait pour résilier (j'y crois pas trop après lecture de tous ces cas similaires sur le forum). A l'heure actuelle personne de chez SFR ma demandé de faire une lettre recommandée depuis le début. Le téléphone a ete volé ou perdu dans le bus on ne sait pas et y a pas eu de déclaration de vol. Je n'en avait pas l'usage et j'ai plus le contrat !!.
Je vous tiens au courant de la suite.
A+