Problème synchro wii/wiimote

Fermé
dr.Greenthumb - 18 janv. 2012 à 00:28
 dr.Greenthumb - 20 janv. 2012 à 13:46
Bonjour

Je viens d'acheter une Wii neuve, un pack 1 joueur, à côté de ça j'ai acheté une 2ème manette. J'arrive à allumer la console avec la manette fournie avec (ça ne marche pas avec l'autre) mais quand j'arrive au menu "veuillez appuyer sur A" même la manette qui l'a allumé ne fonctionne pas.

Après des recherches sur Google, j'ai essayé plusieurs trucs :
-enlever la synchro (en appuyant 15 secondes sur le bouton de la console) et refaire une synchro, mais ça ne marche pas. Et d'ailleurs même après ça ma Wii peut toujours être allumé avec la manette fournie avec
-J'ai essayer plusieurs façon pour la synchro, d'abors le bouton de la manette, puis la console, l'inverse, les 2 en même temps, appuyer + ou - longtemps
-j'ai essayé des piles différentes

Bref tout ça sans résultat
Ayant acheté cette Wii sur le net, j'espère vraiment pas devoir la renvoyer, bref si vous avez d'autres solutions à me faire essayer pour passer au delà du 1er écran de la console, je vous en serez grandement reconnaissant.

Merci
A voir également:

3 réponses

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
Modifié par Bencara le 18/01/2012 à 00:35
Bonjour,
Essaie de placer la wii-mote à environ 1 mètre (maxi) de la console quand tu appuies sur les 2 boutons rouges en même temps (celui de la wiimote et celui de la console).
Ce n'est pas le capteur de la télé qu'il faut viser pour les associer, il faut que la manette soit près de la console.
Un appui bref sur les boutons rouges suffit normalement, et ça marche bien lorsqu'on est sur l'écran des chaines.
0
dr.Greenthumb
18 janv. 2012 à 17:21
comme j'ai expliqué, je l'ai déjà fait ça
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
Modifié par Bencara le 18/01/2012 à 17:49
Si tu as un ami qui possède également une Wii, teste tes wii-motes chez lui et ses wii-motes chez toi.
Si les tiennent fonctionnent chez lui et que les siennes ne fonctionnent pas chez toi, le problème vient très probablement de ta wii (--> renvoyer la console) ou alors tu as quelque-chose qui empêche l'association en bluetooth chez toi (perturbation réseau).
Si les siennes fonctionnent chez toi et que les tiennent ne fonctionnent pas chez lui : le problème vient de tes wii-motes.
0
dr.Greenthumb
20 janv. 2012 à 13:46
tout a été testé. J'ai du renvoyer la console
0