FinalCutPro & Canon 550D -> BUG export vidéo!

Fermé
Guistrom - Modifié par Guistrom le 17/01/2012 à 20:11
 glandu - 17 janv. 2012 à 21:17
Bonjour,
Je m'adresse à vous parce que je rencontre un problème que je ne parviens pas a résoudre. J'ai depuis quelques jours un Canon 550D avec lequel je film des séquences que je veux ensuite monter dans FCP X. Si la partie montage se passe plutôt bien (malgré quelques ralentissements du logiciel parfois) une fois celui-ci terminé, et après avoir regardé l'intégralité du montage dans le logiciel pour vérifier et corriger d'éventuelles erreurs, les choses se compliquent. En effet, j'ai passé mon après-midi a "exporter" la vidéo montée vers mon disque dur. Mais lorsque celle-ci apparait dans mon lecteur, elle subis de très gros "bug". En effet, les images sautes, et ainsi on me voit "clignotant" pendant plusieurs minutes sur la même image! J'ai constaté que cela se produisait toujours après l'apparition d'un effet quelque qu'il soit (générique, incrustation photo, texte,..) J'ai ainsi tenté pendant plusieurs heures différents formats d'exportation différent (H264, Apple ProRes (HQ, LT et normal), ou encore "Réglages actifs") mais rien n'a faire! Le bug réapparait, mais jamais au même endroit. Parfois des la première séquences, parfois au milieu d'une autre, et chaque fois pour une durée indéterminé!! Le plus étrange c'est que les "effets vidéos" (générique et autre) et le son eux apparaissent parfaitement et sans aucun bug.

Par ailleurs, je doute qu'il s'agisse d'un problème de configuration, étant équipé d'un MacBook Pro 13" Core i5 2,3ghz @ 4GO de mémoire vive.

J'ai fouillé sur quelques forums, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Je vous avoue que je désespère un peu, car j'ai des impératifs de date, et que je n'avais jamais rencontré ce problème avant. J'avais déjà monté avec un caméscope numérique en Full HD, et je n'avais pas eu ce problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais vraiment heureux, parce que là, je sèche totalement. Par avance, merci à tous!

A voir également:

1 réponse

bonjour j'ai beau me persuader que mac fait plus avec moins j'ai vu une vidéo issue d'un mac pro avec une fluidité époustouflante dans les ralentis !!!
au vu de ta description force est de penser que les effets pertubent la finalisation
le format avchd est indigeste pour les "ordis ordinaires"
je me met dans le contexte d'un pc windows sous seven en 64bits pour pousser à 8go de mémoire
le processeur est la base de tout j'utilise actuellement un i5 2500k à 3.3ghz( le tien à 2,2) on peut voir plus cher un i7 ) un dd 7200t dédié à la vidéo ou une grosse partition de ce dd
Pour l'exportation j'utilise le mpeg 2 ts préréglage avchd HD (HDD) H264 1920x1080: extention . m2ts en 24000kb/s
avec studio hd 14
0