Il n'affiche pas le premier enregistrement
Résolu/Fermé
zezinand0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
17 janv. 2012 à 19:29
Zaptoz - 26 juin 2017 à 02:39
Zaptoz - 26 juin 2017 à 02:39
A voir également:
- Il n'affiche pas le premier enregistrement
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Premier pro - Télécharger - Montage & Édition
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. quel mot s’affiche ? - Forum Windows
2 réponses
Bonjour
C'est normal que la première ligne ne soit pas affichée.
Tu récupères une ligne de la réponse chaque fois que tu fais mysql_fetch_array($Resultat); c'est pour ça que tu fais ta boucle while ($ligne = mysql_fetch_array($Resultat)).
Mais avant, tu as déjà fait if (@mysql_fetch_array($Resultat)) : tu as donc déjà lu la première ligne avant de commencer ta boucle !
De plus, ce test est farfelu, je pense que tu voulais tester s'il y avait au moins une réponse. Il fallait faire :
Et tu avais utilisé @ : ne t'en sers jamais pour cacher une erreur qui aurait pu être évitée, ici il n'y avait pas lieu de l'utiliser.
C'est normal que la première ligne ne soit pas affichée.
Tu récupères une ligne de la réponse chaque fois que tu fais mysql_fetch_array($Resultat); c'est pour ça que tu fais ta boucle while ($ligne = mysql_fetch_array($Resultat)).
Mais avant, tu as déjà fait if (@mysql_fetch_array($Resultat)) : tu as donc déjà lu la première ligne avant de commencer ta boucle !
De plus, ce test est farfelu, je pense que tu voulais tester s'il y avait au moins une réponse. Il fallait faire :
if (mysql_num_rows($Resultat)>0)
Et tu avais utilisé @ : ne t'en sers jamais pour cacher une erreur qui aurait pu être évitée, ici il n'y avait pas lieu de l'utiliser.
zezinand0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
18 janv. 2012 à 09:27
18 janv. 2012 à 09:27
Bonjour le père,
Mais oui! je suis très con... c'est juste que il n'avait pas d'erreur mais réellement je lit la première ligne dans mon test -.-'. J'ai juste changé mon if par le votre et ça a marché de suite =).
Merci beaucoup le père pour la vitesse de réponse et pour la réponse
Mais oui! je suis très con... c'est juste que il n'avait pas d'erreur mais réellement je lit la première ligne dans mon test -.-'. J'ai juste changé mon if par le votre et ça a marché de suite =).
Merci beaucoup le père pour la vitesse de réponse et pour la réponse
21 mars 2014 à 17:13
Merci
26 juin 2017 à 02:39
Mon code :