Inverter OK mais écran noir

Fermé
Tsuyo - Modifié par Tsuyo le 17/01/2012 à 19:05
 Tsuyo - 6 juil. 2012 à 16:21
Bonjour,

Sur un pc portable amilo 3630, l'écran reste noir.
J'ai donc tester le démarrage su run écran externe et cela fonctionne parfaitement. Le prix de la piece n'étant pas trop cher j'ai changé l'Inverter. Je vois que le rétroéclairage s'allume mais l'écran reste complètement noir. Ce n'est donc pas un problème du rétroéclairage. derrière la dalle on voit que les neons s'allume l'écran passe de noir a gris foncé. Mais rien d'autre.

Est ce quelqu'un d'un peu plus chevronné qu emoi dans ce domaine peut m'indiquer d'ou peut venir la panne ? J'aurai tendance à m'orienter vers un problème de cadre ou de LCD
Mais ces pièces coutent trop cher en vue de la valeur du PC !
Comme l'ordinateur a stoppé de fonctionné du jour au lendemain je reste dans l'expectative.

Est ce possible que la chipset grpahique est cramé qu'en partie ne supportant plus l'affichage vers le lcd mais supportant celui vers un ecran externe ?

cordialement,
A voir également:

2 réponses

Bonjour tous !

Déja UPPP ! Car personne ne m'a répondu en pas mal de temps...
Ensuite j'ai pu constater par un coup de chance que l'ordinateur arrivait a démarrer parfois avec l'écran fonctionnel. La panne vient donc d'ailleurs que de la dalle. Il reste les différents câbles et faut contacts possible entre l'écran et le reste de l'ordinateur portable ! quelqu'un sait-il si il y a des chances pour que ça vienne d'un cable ou d'un endroit plutot qu'un autre ?

Merci d'avance !!
très cordialement,
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
14 juin 2012 à 09:40
Salut, as tu résous ton problème depuis ? car j'ai le même problème actuellement.
0
Non Ps portable toujours en attente, j'ai fais plusieurs test, je suppose que ce sont les nappes entre l'ecran lcd et le reste qui déconne..; mais pas facile d'en trouver pour ce modele. et toi tu en es ou ?
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
23 juin 2012 à 13:37
Moi je pense que cela vient de ma batterie, depuis que je tourne exclusivement sur secteur je n'ai plus le problème.
0
Je prends l'information ! Je testerai des que je serai de nouveau chez moi. Toutefois pour le moment l'ordinateur a démarré une fois et c'est quand j'ai bougé l'écran que tout a disparu... quand j'aurai du temps je ferai de nouveaux tests
0
Goced53 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 59
24 févr. 2012 à 22:12
Salut moi j'ai le même souci actuellement le pc fonctionnais impeccable et un jour bam au démarrage écran noir, pour répondre à ton post j'ai déja eu le même souci avant et j'ai juste bouger un peu l'écran de gauche a droite souci de faux contact et sa à fonctionné mais 3 semaines seulement dc c'est possible que ayant dja changer l'inverter tu es un faux contact avec tes cables par contre pour réparer je saurais pas te dire pour ma part un truc ke g pas compris accrocher à ma dalle j'ai deux cran dans lesquels je met des visses pour les fixer a l'inverter tu crois que je pourrai avoir un faux contact à cause de ça ?
0