Probleme de pc fixe

Fermé
inconnue - 17 janv. 2012 à 19:04
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 18 janv. 2012 à 20:44
Bonsoir ,voila j ai rebarnchez mon pc fixe qui ete chez ma mere quand je l allume il me met 1 normal,2journal,3mode sans echec,4mode sans echec avec gestion reseau,5confirmation pas a pas,6invite ms-dos seulement,7 invite ms-dos en mode sans echec seulement j ai tout essayez mais malheureusement suis debutante point de vue pc rien ne va autre probleme est que le clavier ne me donne pas les lettres justes exemple je tape w il me donne z et ainsi de suite mais pas pour toute les lettres j ai fait ce matin un scandisk pensant qu il allait redemarrer normallement mais rien n y fait pouvez vous m aider silvouplait merci

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 janv. 2012 à 19:20
Manifestement ta première utilisation d'un forum... un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#style

" j ai tout essayez mais [...] rien ne va "

Le système d'exploitation a été corrompu ("cassé") pour une raison inconnue.

Il est possible de procéder à sa réparation avec le CD d'installation : il faut démarrer le PC avec le CD dans le lecteur, et appuyer sur une touche du clavier lorsque le système te le propose, pour démarrer depuis le CD.

Si la réparation ne suffit pas à régler le problème, il faudrat réinstaller complètement le système (après avoir récupéré ses données persos contenues sur la partition du disque dur sur lequel tu vas réinstaller le système).

" le clavier ne me donne pas les lettres justes exemple je tape w il me donne z et ainsi de suite mais pas pour toute les lettres "

C'est un clavier QWERTY, mais géré comme un clavier AZERTY (ou inversement). Possible de permuter entre les deux modes de gestion, mais je ne sais où pour l'instant.

" j ai fait ce matin un scandisk pensant qu il allait redemarrer normallement "

Le scandisk ne règle pas ce type de problème.

Des questions?
1
bonsoir le probleme est que je n ai pas le cd de reinstallation merci pour votre reponse
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 janv. 2012 à 19:27
Emprunte-le... tant que c'est le CD de la version de Windows installé sur ton PC.
0
oui c est une solution mais je ne sait pas a qui ni ou l emprunter n y aurait il pas une autre solution silvouplait
0
17 janv. 2012 à 19:39
Sans CD, pas de solution... Au pire, tu en rachète un (tu aura une nouvelle licence d'utilisation).
0
oui malheureusement il n existe pas de version telechargeable et gravable je suppose merci
0