Problème de logiciels/Formater sous Windows 7

Luuky -  
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai quelque problème depuis un moment et j'èspère que vous pourriez m'aider.

J'ai essayer de modifier un fichier pour l'ouvrir en Windows media center, sauf que maintenant tout mes logiciel, et même internet s'ouvre en fichier video (je ne peut donc plus utiliser les logiciels).
Comment cela est-ce possible ? Est-ce que je peut revenir à une version antérieure en sachant que tous ce que j'ouvre, s'ouvre en version vidéo.
Je précise que j'ai acheter mon pc sous version Windows 7.
J'ai également essayer de formater mon pc mais celui-ci me demande si j'ai le cd windows 7 or le seul cd que j'ai c'est celui j'ai graver lors de ma toute première utilisation du pc.
Si je formate, est-ce que windows 7 sera supprimer de mon pc ?

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai réellement besoin, je suis totalement perdu avec ce pc.
Merci.
A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, je pense qu'une restauration a une date antérieure au problème devrai résoudre ce dernier.
0
Luuky

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ^^
Mais sait-tu comment je peut faire une restauration sous windows 7 ?

Merci encore
0
Luuky

Ca ne marche pas, sa m'ouvre Windows Media Center.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Salut,
Avant de formater ton pc, essaie quelques petites choses...
As-tu essayé de désinstaller Windows Media Center ?
As-tu essayé de cliquer droit sur un fichier (qui s'ouvre avec WMC) et sur propriétés, tu regardes dans "s'ouvre avec...", il te met quoi ?
Sur ton pc, as-tu une partition recovery ?
Tu peux nous donner les ref de ton pc STP ?
Merci
0
Luuky

J'ai penser a désinstaller Windows Média Center mais je ne l'ai trouver nul part dans mon pc, je t'avoue que je m'y connait pas trop.
Quand j'ouvre une fichier sur propriétés, il me met que c'ets un fichier EXE et il n'y a pas s'ouvre avec.
Je ne voit pas du tout ce qu'est recovery et ou le trouver et je ne voit pas ce que tu appel les reférences du pc .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

pour la restauration

demarrer
tous les programmes
accesssoires
outils système
restauration du système

autre methode
appuyer sur les touches
windows+r
tapez rstrui.exe et faire ok
0

a voir aussi

demarrer
programme par défaud
tu sélectionne un programme(1 clik gauche)( par exemple internet explorer et dans le volet de droite tu clique sur
définir ce programme comme programme par défaud

si ça marche, tu essaie avec les autres programmes
0
Aurore

Non ca ne marche pas non plus.

Je pense que je vais vraiment formater mon PC parce que tout vos conseille ne marche pas, et j'pense qu'il n'y a rien a faire.

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre .
0
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Formater n'est pas la bonne solution, parce que tu vas tout perdre... Donc attends un peu avant de formater... Si tu veux formater, il faut que tu ais un autre OS à réinstaller dessus...
Quand tu vas dans tous les programmes, programmes par défaut, et programmes et fonctionnalités, ça te dit quoi ?
0