Virus "Click here to see the attached video"

Résolu/Fermé
Bertus - 17 janv. 2012 à 17:28
 bebeye - 31 mai 2012 à 15:24
Bonjour,

Je viens de recevoir un email provenant de l'adresse d'une amie avec à l'intérieur un lien "Click here to see the attached video", sur lequel j'ai bêtement cliqué. Je n'ai détecté aucun problème particulier après avoir cliqué, mais je soupçonne que ce mail soit l'oeuvre d'un virus. Y a-t-il des raisons de se faire du souci? Dois-je procéder à une vérification de mon ordi? Je précise que je suis sous Mac OS et n'ai pas d'antivirus.
Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
17 janv. 2012 à 20:19
Bonsoir,

Je dirais que les chances d'une infection de ton ordinateur sont limités du fait que tu as un mac car vraisemblablement si virus il y a, c'est très surement un virus pour windows vu qu'il équipe plus de 80% du parc informatique mondial. Toutefois, il te faudra faire attention si ton mac communique avec des ordis windows, il y a un risque que tu les infectes...
1
Merci pour ta réponse
0
familleboyer66
25 janv. 2012 à 08:42
et que faire si on a windows, car moi aussi j'ai fait la bêtise de cliquer et j'ai même taper mon mail. mon ordi a détecté un cheval de trois et maintenant j'envoie des mail sans les avoir envoyés à tous mes contacts..... la je suis dépassée
0
salut
fais un scan complet avec ton antivirus. Change le mot de passe de ton mail piraté et relève les niveau de sécurite dans les paramètres de ton mail.
Tu devrais être couverte.
0