Débit en maladie

Maeva -  
 Maeva -
Bonjour,

Depuis environ 15 jours, le débit de ma ligne chez FREE a très fortement baissé. Je suis passé de 5 méga à 1 méga et quelques. Je n'ai plus accès au service Télé car ça me dit "débit insuffisant", bien évidemment ! Le téléphone fonctionne mal, et Internet - que ce soit sur mon PC ou ma PS3 - est déprimant ; même quand un seul de ces appareils est en marche (et l'autre éteint donc).

FREE a envoyé un technicien de chez eux qui n'a rien trouvé, puis fait appel à des techniciens de France Télécom qui, eux non plus, n'ont trouvé "aucun problème" pour reprendre leurs termes. Un ticket d'incident a bien entendu été ouvert, mais conclu il y a peu de temps par "aucun souci, ticket ouvert pour rien".

Le bloc d'alimentation de la box, allumé en rouge en permanence, a été changé par un neuf, et ça n'a pas résolu la chose. J'ai utilisé TCP Optimizer par esprit "on ne sait jamais", mais là encore, rien n'y fait... J'ai aussi tenté l'astuce du débranchement de téléphone, mais là également, ça s'est soldé par un échec.

Quelqu'un aurait-il des réponses, voire des solutions à m'apporter ?

A voir également:

4 réponses

Sharingan

Bonjour je suis la pour te répondre car moi aussi jai le même probléme mais avant , a tu la freebox révolution ou la V5 car si c'est la free V6 c'est elle qui te bouffe tout tes débit enfin bref jespere tavoir aidé
0
Maeva

J'ai une FreeBox Revolution
0
Maeva

Up
0
Maeva

Sert à rien, c'forum...
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
Sur ce forum, tu as affaire à des bénévoles qui répondent gentiment au mieux quand ils ont le temps l'envie et la capacité, mais il n' y a personne qui peut exiger quoique ce soit comme délai de réponse.
Donc râler ne peut que te desservir.
C'est compris ?
Pour ta question,:
là tu l'avais bien compris, c'est à free de régler le problème avec FT s'il le faut.
pour avoir des arguments à fournir, il faudrait:
que tu regardes ton débit adsl théorique en fonction de ta ligne par exemple ici
après avoir envoyé le formulaire, clique sur infos adsl et relève les infos de ta ligne.
ensuite regarde sur l'afficheur de la fbx server quel est ton débit de connexion.
Sinon,
le technicien free a bien vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans la prise ?
voir nettoyage de ligne.
0
Maeva

Oui, bin n'empêche que c'est en râlant que j'ai eu une réponse. Et puis, c'était plus pour mettre mon post en haut d'la rubrique que vraiment pour râler. Et vous voyez, ça a marché xD Mais j'sais que c'est pas cool, merci bien ^^

Sinon, bin... Je ne sais pas ce que tous les techniciens qui sont venus ont vérifié. Mais il doit en venir d'autres la semaine prochaine, et je manquerai pas de leur demander !

Débit théorique : 5 mégas et quelques ; débit factuel affiché sur la box : variant entre 1 méga et 2, 3 maximum.

Merci pour les connaissances que vous avez apportées.
0