J'ai perdu tout mes documents

Mars1384 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voila j'étais en train de navigué sur internet puis d'un coup mes pages internet ce sont toutes fermé et mon ordi c'est éteint je le rallume et paf plus aucun documents svp aidez moi a les récupéré j'avais vraiment des documents important, j'ai meme plus les dossier de bases ( Images, Musique...). Si quelqu'un peut m'aider ce serait tres sympas =(

14 réponses

Utilisateur anonyme

Ok,

A ta place, voilà ce que je ferais (simple proposition, bien sûr).

1. Avec un live-cd linux, je récupérerais tout ce qui est possible (en cherchant bien dans les dossiers du disque dur, pour être sûr de ne rien rater).

2. En mode sans échec + réseau, téléchargement de malwarebytes + MAJ + scan complet. . Idem avec un antivirus en ligne; un coup de ccleaner + autres outils de nettoyage dans la foulée, suppression des intrus dans msconfig.

3. En mode sans échec, création d'un nouveau compte. Puis, copie des fichiers récupérés sur ce compte propre. Désactivation du vieux compte (la suppression peut attendre un peu).

4. Une fois logué avec le nouveau compte, avec pc-recovery ou équivalent, je tenterais de récupérer les fichiers perdus dans le vieux compte.

5. Une fois l'essentiel récupéré, suppression du vieux compte.
1
la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

0
mars1384

Merci @la-loupe mais comment je fais pour faire une restauration du système ? je m'y connais pas du tout en informatique =(
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si tu n'as plus rien sur ton pc ! documents etc.
La restauration du système ne te fera pas recouvrer tes documents.
Ou tu as eût un crach de Windows ou tu est infecté par un virus.
Pour la restauration du système! tu peut essayer mais je ne pense pas que tu auras du succès.
Suis ceci >> Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Autre possibilité, le profil a simplement planté et Windows (xp, Vista, seven ?) en a recréé un autre.

Regarde sur c:/users/ ou c:/documents and settings (selon ton windows) pour voir si tu trouves des traces de ton identifiant et de tes fichiers.

Les documents ne s'effacent pas comme ça. La restauration peut tout remettre en place, je pense. Mais ce genre de plantage sent le virus à plein nez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si tu n'as plus rien sur ton pc ! documents etc.
La restauration du système ne te fera pas recouvrer tes documents.
Ou tu as eût un crach de Windows ou tu est infecté par un virus.
Pour la restauration du système! tu peut essayer mais je ne pense pas que tu auras du succès.
Suis ceci >> Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.

Vous dites dans un premier temps que la restauration système ne fera pas
recouvrer les documents , et puis vous la proposez par la suite ?????

Moi , je dis qu'une restauration système pourrait résoudre le problème , ça m'est
déjà arrivé .
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Essayer ne coûte rien ! d'où ma proposition.

Mais la restauration du système ne prend pas en compte les documents personnels.
0
Utilisateur anonyme

Il s'agit des dossiers système contenant les chemins d'accès , ça m'est déjà

arrivé .
0

Mars1384 & morganch c'est la même personne ?
0
Utilisateur anonyme

Non , pas du tout . Maintenant il se peut qu'un virus contribue à cacher certains
dossiers et fichiers , dans ce cas , utiliser cet utilitaire :
https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/405109/unhideexe-a-introduction-as-to-what-this-program-does/
0

Comment sais que ce sont des dossiers système contenant les chemins d'accès. ?
0
Utilisateur anonyme

Mais de toutes façons , cela ne coûte rien de créer manuellement un point de

restauration , ensuite de faire une restauration système sur une date

antérieure , puis si il n y' a aucun résultat , il suffit de le récupérer .
0

Et en quoi cela sert t'il de créer un point de restauration quand plus rien ne va!!!!
Dans son cas créer un point de restauration ne sert absolument a rien.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Attendons déjà que Mars1384 vérifie si ses données ont VRAIMENT disparu. Je ne suis pas du tout sûr que ce soit vraiment le cas. De plus, la restauration ne "mange pas de pain" et ne fera aucun dégât, bien au contraire. Enfin la piste virus étant fort envisageable, il sera toujours temps de la considérer par la suite.
0
mars1384

Alors j'ai essayer la restauration du système mais toujours rien aucune apparition de mes documment, mais ce qui me parrais bizare c'est quand je vais dans le Lecteur Windows Média je trouve mes musiques dans la bibliothèque donc cela me prouve me mes doccument n'ont pas totalement disparue
0
Utilisateur anonyme

Essaie de faire une recherche de ton profil, en passant par c:/utilisateurs ou c: /users. Il faudrait être sûr que les dossiers sont encore présents. De même, regarde si ton Seven n'a pas créé un nouveau profil du genre tonnom001 ou un truc de ce genre.

Tu peux aussi passer par la "recherche" pour voir si un dossier existe.
0
mars1384

@ikewdu : j'ai fais la recherche pas aucun dossier et même dans c:/utilisateurs
0