Problème #valeur

Résolu/Fermé
Alfa - 17 janv. 2012 à 14:56
 Alfa - 17 janv. 2012 à 19:45
Re Bonjour Mick-31,

Je reviens sur vous j'ai reporter votre formule =SI(A1>0;A1*5;"") sur mon tableau j'ai rajouter 3 autres colonnes avec la même formule sauf que la somme change 5, 10, 15 (exemple) et ensuite j'ai voulue faire l'addition des trois sommes je me retrouve sur la colonne total somme avec une erreur qui m'apparaît #valeur
Pouvez vous voir mon problème SVPet comprendre pourquoi vous en remerciant encore

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 janv. 2012 à 14:59
Bonjour,

SVP, si vous revenez vers nous, CONTINUEZ LE MEME SUJET - ou à défaut de nous le rééxpliquer !

On n'a pas le début de l'histoire nous.



0
J'ai 7 colonnes qui comprend chiffre et somme,
Colonne A chiffre colonne B somme, C chiffre colonne D somme, E chiffre colonne F somme, colonne G le total des sommes des colonnes B, D, G. dans la colonne H
Mon problème est que quand j'enlève un chiffre il m'apparaît un message d'erreur #valeur
Je désir que vous m'aidiez à résoudre ce problème et comprendre merci de votre aide à tous
PS la formule dans la somme est : =SI(A1>0;A1*5;"") bien entendu la somme varie dans les autres colonnes sommes exemple 5, 10, 15, formule trouvé par Mick-31
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 janv. 2012 à 15:47
il faudrait être un peu précis !

Qu'est ce que vous entendez par "somme" ? La formule que vous mentionnez plus haut ne contient pas de somme.

L'erreur vient de votre formule:
=SI(A1>0;A1*5;"")


... qui renvoie du texte si la condition n'est pas remplie. Remplacez par:
=SI(A1>0;A1*5;0)


pour voir...
0
J'ai 7 colonnes qui comprend chiffre et somme,
Colonne A chiffre, colonne B somme, C chiffre, colonne D somme, E chiffre, colonne F, colonne G somme ; colonne H Total des sommes des colonnes B, D, G.
Mon problème est que quand j'enlève un chiffre il m'apparaît dans la colonne H une erreur #valeur
Je désir que vous m'aidiez à résoudre ce problème et comprendre merci de votre aide à tous
PS la formule dans la somme est : =SI(A1>0;A1*5;"") bien entendu la somme varie dans les autres colonnes sommes exemple 5, 10, 15, formule trouvé par Mick-31
0
Merci aux informaticiens qui mon aidait dans ma formule (Mick-31) ainsi que Bruce Willix.
J'ai après des recherches trouvées la solution pour cacher le 0 j'ai rentré la fameuse formule que j'ai trouvée sur Internet en mettant 0; -0;;@
et cela fonctionne parfaitement, je m'excuse pour ne pas avoir été clair dans mon sujet mais n'étant pas un pro de l'informatique me comprenant moi-même j'avais l'impression d'être un peu compris
Cordiallement à vous Alfa
0