Jeu de frames -> Pop up non redimensionnable

Fermé
Bount Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 01:39
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 14 oct. 2006 à 02:12
Bonsoir, pour mon premier post je viens vous poser une question qui me fait me creuser la tete depuis une bonne heure ce soir (je sais j' aurai pu me la creuser plus longtemps :o) he he he !!)

Je suis en train de monter une page web pour presenter des photos d' une silouhette divisee en trois: haut, bas, milieu. Chacun des pages du jeu de cadres, contient un tableau avec une navigation simple de type suivant, precedent et la photo presente dans la partie centrale alterne (montage effectue a partir de l' extension Dreamweaver dHTML Slideshow)

J' utilise donc un jeu de cadres dans Dreamweaver, cela fonctionne. Mes trois frames apparaissent bien dans le frame principal.

Ou le probleme se pose c' est au niveau de la presentation finale.
Je souhaiterai pouvoir ouvrir ces frames dans une page web non redimensionnable qui s' ouvrirait suite a un click sur une page precedente. et la. je seche.!!!

J' ai vu ici ou la qu' une simple fonction Javascript fonctionnerait mais en prenant l' exemple et en l' appliquant a mon cas, ca ne fontionne pas.

Je me suis base sur cette reponse:

http://209.85.129.104/search?q=cache:yj1nK552gdMJ:www.commentcamarche.net/forum/affich 2039903 comment obtenir un frame non redimentionnable+cadre+non+resizable&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=5

J' ai aussi entendu parler de balises DIV mais je ne connais pas du tout.

Dans ma situation, pourriez vous m' aider a m' orienter vers une solution simple a mettre en place ?
Dois je vraiment plutot essayer de comprendre les balises DIV ?

Merci de vos sages et bons conseils.

Bounty.
A voir également:

3 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
14 oct. 2006 à 01:55
Bonsoir. Je n'ai pas trop compris ton problème, mais pour les balises div, c'est très simple.
C'est une balise block Générique (au même titre que la balise span) qui n'a aucune valeur sémantique.
On l'utilise souvent pour faire des design et placer des éléments dans différents endroits de la page.
0
Bount Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
14 oct. 2006 à 02:02
Ah ben mince je pensais avoir ete clair. :(
Et grace a la balise DIV (ou SPAN) je peux placer un element de type slideshow ?

En tout cas merci pour la rapidite de reaction :)

Bounty
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
14 oct. 2006 à 02:12
Ah ben mince je pensais avoir ete clair. :(
ouah....
Non, mais c'est parce que je suis fatihué :D

Et grace a la balise DIV (ou SPAN) je peux placer un element de type slideshow ?
Slideshow ?
Kézako ?

a mon avis, tu utiliseras plutot la balise div, car c'est une balise de type bloc, contrairement a span qui est inline.
0