Connecter 3 pc en ethernet avec freebox hd
foutanguel
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
foutanguel Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
foutanguel Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais connecter mes 3 pc grâce au switch de la freebox hd, en sachant que seul un des trois ne devra être visible sur le net (données perso sur les 2 autres).
En gros, voilà ce que je voudrais:
-réseau 1: pc1 connecté à internet
-réseau 2: pc1 pc 2 et pc 3 connectés entre eux, totalement indépendants d'internet.
J'ose espérer que cela est possible...
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Je voudrais connecter mes 3 pc grâce au switch de la freebox hd, en sachant que seul un des trois ne devra être visible sur le net (données perso sur les 2 autres).
En gros, voilà ce que je voudrais:
-réseau 1: pc1 connecté à internet
-réseau 2: pc1 pc 2 et pc 3 connectés entre eux, totalement indépendants d'internet.
J'ose espérer que cela est possible...
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Connecter 3 pc en ethernet avec freebox hd
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Voilà plussieurs jours que j'ai posté ce message... N'y a-t'il vraiment personne pour répondre à ma question???
Cordialement.
Cordialement.
Pour connecter 3 PC, tu devra mettre la freebox en mode routeur.
Or en mode routeur, aucun PC n'est visible sur internet.
Donc aucun risque.
Tu pourra rendre un PC "visible" en ouvrant des ports à ta convenance sur la freebox (tu peux rediriger un port de la freebox vers un PC de ton choix).
Voir: free configurer le mode routeur de la freebox
Or en mode routeur, aucun PC n'est visible sur internet.
Donc aucun risque.
Tu pourra rendre un PC "visible" en ouvrant des ports à ta convenance sur la freebox (tu peux rediriger un port de la freebox vers un PC de ton choix).
Voir: free configurer le mode routeur de la freebox