Quelles enceintes pour mon sony vaio?

soone -  
John94700 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche de bonnes enceintes pour mon ordi et en cherchant un peu j'ai appris que le type d'enceintes dépendaient de la capacité du PC.
J'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques de la carte son de mon SONY VAIO VPCEE3J1E?

Je n'ai pas un gros budget pour m'équiper et j'ai donc trouvé sur le net des enceintes Logitech x 530, qu'en pensez vous? d'après les avis des clients il faut que la carte son soit une 5.1 (désolée c'est un peu du kinoi pour moi !! )

J'aimerais être conseillée pour ce choix ou pour autre chose, bref je voudrais savoir quelles enceintes il me faut pour écouter du bon son et regarder des films.

Une autre chose, j'ai actuellement des enceintes trust (je n'ai plus le modèle en tête) et dès que je branche la prise jack sur le PC il y a un fort gresillement, du coup je suis obligée de mettre le son des enceintes à fond pour ne plus l'entendre alors que sur mon autre PC (un Samsung) ca ne fait pas du tout ca !

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis perdue ! help !! ;-)

A voir également:

13 réponses

Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

En fait quand on dit qu'un PC n'a pas de carte son, c'est qu'elle est intégrée dans la carte mère : la carte mère se charge donc de "fournir le son", mais ce n'est pas une carte son à proprement parler (c'est assez rare d'ailleurs qu'il y ait une carte son sur les portables).

Il n'y a aucun problème particulier avec les prises Jack, on peut très bien avoir un super son avec. Par contre le fait de n'avoir qu'une sortie Jack empêche en théorie de brancher des enceintes 5.1, qui ont besoin de se brancher sur une carte son 5.1 (ce sont des cartes qui ont 3 sorties Jack). Cela dit, dans le cas de l'enceinte X530 il me semble qu'elles ont un mode matriciel, c'est-à-dire qu'elles peuvent éventuellement se brancher sur une seule prise Jack et reproduire le son sur les 5 haut-parleurs. Mais honnêtement il n'y a pas un gros avantage à cette configuration, je te recommande vraiment des bonnes enceintes 2.0 ou 2.1 plutôt.

Par contre si ta sortie Jack a des problèmes de grésillement ça risque de le faire avec toutes les enceintes, donc essaie d'abord de vérifier si le problème de grésillement vient de ta prise Jack ou de tes enceintes Trust.

Et enfin, pour moi l'une des meilleures enceintes pour PC, à prix raisonnable, c'est les Genius SP-HF1255A:
http://www.enceinte-pc.com/genius-sp-hf1255a,fr,4,GENSPHF1255A.cfm

A+
1
guitoulio Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

y a quoi comme prise audio?
0
soone

Une prise jack ...
0
guitoulio Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

aie
donc faut chercher des baffes qui se connecte avec prise jack uniquement mais faut pas esperer avoir un son extra sauf avec un casque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Pas de carte audio.
Aucune information sur l'interface audio :
http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEE3J1E_WI/specifications

Un kit d'enceintes 2.1 est bien suffisant.

Pour vous aider à faire votre choix :
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc.html
0
soone

Ce qui veut dire ...? quel est le souci avec une prise jack ? il existe autre chose comme branchement son ..? désolée mais je n'y connais vraiment rien !!

les x 530 se connectent avec prise jack
0
soone

Il n'y a pas de carte audio ?? c'est possible ca ? dans les parametres du pc j'ai trouvé cela :

Audio numérique (HDMI)
detail du pilote :
fournisseur : realteck semiconductor
version du fichier : 1.0.0.23
version du pilote : 6.0.1.634

si ca peut vous etre utile ....
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Par contre, votre sortie son par le jack me semble malade (grésillements).
Il est possible qu'il y ait un mauvais contact au niveau du jack.
Vous devriez tester cet sortie avec un casque ou un autre kit d'enceintes.
Mais attention, ce peut être également un problème de pilote audio.
0
soone

J'ai déjà testé avec des autres enceintes, et le probleme est le meme, un peu atténué ....

comment cela se fait-il que mon pc n'ai pas de carte son .?.
0
soone

Bonjour et merci pour ta réponse antoine10000 .

Quelle est la différence entre 2.0 ou 2.1 et 5.1 ??

est-ce possible de rajouter une carte son usb et quel sera le résultat ?

Pas mal les enceintes Genius mais les watt rms sont trop faible, j'ai déjà des 40 et ca ne me conviens pas

merci
0
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Les enceintes 2.0 sont constituées seulement de 2 enceintes.
Les enceintes 2.1 sont constituées de 2 enceintes + 1 caisson de basses (qui sert à reproduire que les sons graves).
Les enceintes 5.1 sont constituées de 5 enceintes + 1 caisson de basses.

Les enceintes 5.1 sont intéressantes à avoir surtout pour les films, car ça permet de recréer l'ambiance surround "comme au cinéma" (tu sais, le son qui donne l'impression de tourner autour de toi parfois). Mais il faut pour cela une carte son 5.1, et lire des films en 5.1 (donc pas la majorité des DivX...).

Tu peux tout à fait rajouter une carte son externe en USB, mais l'intérêt de ces cartes sons est surtout d'avoir du 5.1, ou bien de faire de l'acquisition audio par exemple. Pour une utilisation normale il n'y a pas trop d'intérêt je trouve, et tu ne verras pas de différence de qualité audio avec des enceintes d'ordi. Par contre si tu veux absolument un son 5.1 la carte son externe peut valoir le coup, effectivement.

Pour la puissance, 40 Watts RMS c'est déjà vraiment pas mal, il n'y a pas tant d'enceintes 2.0 que ça qui ont une puissance supérieure... C'est quoi par curiosité les enceintes Trust que tu as actuellement ?
0
John94700 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour, j'ai un vaio aussi, et j'ai besoin d'avoir un bon son donc ce que j'ai fait, j'ai acheté une carte son externe (audiobox USB) environ 150€, ce qui te permettra ensuite de brancher nimporte quel type d'enceinte de "bonne qualité" en Jack.
Voila ;)
0
John94700 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pour ce qui est du grésillement, ayant animer quelques soirées, ca peux provenir de l'alimentation. ce qu'il faut faire c'est enlever la branche terre de ta prise et la miracle, plus aucuns grésillement !!
0
soone

merci encore pour cet éclairage Antoine10000, je n'avais jamais fait le rapprochement! ^^

pour les 5.1, si je regarde un film en streaming ca donne quoi ?

ce que je cherche c'est surtout pour la musique et quelques films de temps en temps.

les enceintes trust que je possède sont celles-ci :

http://www.clubic.com/shopping-440380-3-trust-soundforce-vivo-2-1.html

JOHN94700 merci pour le tuyau !! quel type d'enceintes a tu branché sur ton vaio ?

et peux tu préciser "ce qu'il faut faire c'est enlever la branche terre de ta prise" stp ??

merci beaucoup !!!!
0

Salut, oui il faut enlever la brache terre de la prise tout a fait..

Ca marche dans presque tous les cas.

En fait une petite correction quant aux enceintes, tu as plusieurs possibilités :

-soit de brancher des enceintes pour pc (en mini jack) mais le son ne sera pas terrible
-soit de brancher de vraies enceintes mais la il va te falloir un support

Moi j'ai opté pour le 2eme branchement

J'ai une table de mixage relié à des enceintes, et j'ai branché mon pc via une carte son externe à ma table de mixage.

Après tout dépend de ce que tu veux faire, moi j'enregistre des instruments et des voix, c'est pour cela que j'ai cette installation mais si ce n'est que pour écouter de la musique ou regarder un film, les enceintes pc sont largements suffisantes

Si tu as des questions, nh'ésites pas ;)
0