Comment restreindre mon acces wifi?

guill6902 -  
 guill6902 -
Bonjour,
Je souhaiterai restreindre les adresses mac (ou ip) qui peuvent se connecter a ma box. En gros, n'autoriser que mes matériel qui peuvent y accédé. Certains diront qu'avec la clés de sécurité c'est suffisant, mais je souhaiterai quand même pouvoir faire cela.

Pour info, j'utilise la freebox revolution, ainsi que windows 7.
Merci d'avance.

10 réponses

test

Il te suffit de te connecter à l'interface web de ta freebox qui dois etre http://192.168.1.1 et de rentrer dans les paramètres wifi, ensuite tu aura une option pour ajouter uniquement les adresses MAC que tu désire :)
0
guill6902

Merci de ta reponse, ton lien ne marche pas. Et quand je vais dans mon compte free, je peut configurer mon reseau wifi mais y'a pas cette option!
0
test

Ok alors tu va dans démarrer et tu recherche le mot "command" ou "cmd" ou "terminal" et tu devrais tomber sur un petit icone noir, tu clic dessus et tu va arriver sur une fenetre à fond noir, la tu tape ipconfig et tu va voir apparaitre plusieurs infos dont une qui s'appel passerelle par défaut avec une adresse ip indiquée à côté, une fois que tu as cette adresse tu ouvre une page internet et tu met http://ladressequetuviensdetrouver et tu arrivera sur le panneau de config de ta box ;)
0
guill6902

Merci, ca me demande un mot de passe pour y acceder! mais je ne le connais pas! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
test

Il doit etre fourni avec ta boite d'installation :p
0
guill6902

C'est bon j'ai trouver! j'ai redefini un nouveau mot de passe. Et j'ai trouver la fonction! Donc merci beaucoup!!!
0
test

De rien bonne nuit ;)
Si jamais pour connaitre l'adresse mac de ta carte c'est comme avant sauf que tu fais ipconfig /all

Ciao
0
guill6902

ok merci!! bonne nuit egalement.
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

slt

Tu peux le faire par curiosité technique mais s'il y a une vraie démarche de piratage sur ta box, ça se contourne encore + vite qu'une clé wep.
0
guill6902

Non c'est plutôt pour restreindre une personne en particulier d'y accéder, mais je veux pouvoir lui enlever cette restriction quand je veux.
0