HDMI / Panneau de contrôle NVIDIA vide !!

Fermé
Jérem - Modifié par Jérem le 16/01/2012 à 22:15
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 17 janv. 2012 à 00:45
Bonjour,

j'ai acheté la semaine dernière un pc portable Asus. Déballage -tout ok, son parfait etc, dual screen en VGA ... très bien très bien.

Mais bon, après petite réflexion, vu la carte graphique et que je dispose d'un bel écran HDMI Acer... je me dit que je suis un peu idiot d'utiliser un cable VGA !

J'ai commandé un cable HDMI sur un site de vente en ligne, niquel. Je le branche, et ... rien du tout !

J'ai testé le cable HDMI sur un autre pc, il fonctionne impeccable. Quand je veux le détecter, je vois ceci :

http://imageshack.us/photo/my-images/685/detectq.png/ 


Donc déjà première incompréhension ? Deux cartes graphiques ... ? En recherchant sur les forums je vois que c'est une carte intégrée, bon ok, pourquoi pas...

Je retourne alors fouiner sur différents forums. Le plus souvent on me parle de nView, de panneau de contrôle Nvidia. Inconnu au bataillon ... J'ai donc cherché sur mon pc et j'ai trouvé le panneau ( Victoire ! Ah, non ... ).

La, deuxième problème ... On me parle toujours d'une option 'Configurer plusieurs affichages' dans le menu contextuel à gauche. Même l'aide Nvidia m'envoie sur cette option.

http://imageshack.us/photo/my-images/854/32213499.png/ 


Je suis aveugle ou ... je l'ai pas, cette option ??

Donc pour résumer : Affichage en VGA sans problème, affichage HDMI impossible, problème pilote Nvidia ou simplement panneau défaillant ?

Je tourne en rond, si vous avez des propositions, j'en serait vraiment reconnaissant ...

Merci d'avance,
Jérem'

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 004
17 janv. 2012 à 00:45
dans le panneau de Nvidia, tu dois avoir une rubrique "sélectionner l'affichage à configurer" ensuite "forcer l'affichage".. une recherche va alors être lancée si ton câble HDMI est bien branché sur un moniteur autre que l'écran PC..
0