Aide sur open office

Fermé
soahc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 19:21
soahc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 20:49
Bonjour,

Bonsoir à tous, j'ai un énorme souci, j'ai imprimer une feuille il y a quelques jours et effacé son contenu sur clé usb.

Cependant je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur sur mon texte, mais lorsque j'ai scanner la feuille, open office ne reconnait plus le texte.

Je m'explique, le texte s'affiche très bien mais je ne peux plus modifier (exemple, au lieu de chien je veux mettre chat mais impossible d'effacer le mot chien)

C'est un sérieux problème et je vous remercie d'avance pour vos réponses qui peuvent m'être extrêmement utile.
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
16 janv. 2012 à 19:37
Bonjour,

impossible d'obtenir le fichier source à partir d'une impression. En scannant votre fichier, vous créer une image. Elle ne peut pas être éditée comme le fichier source.

Pour vous expliquer grosso modo votre soucis : disons que vous avez fait un gâteau (votre feuille imprimé) à partir de farine, oeuf, lait et sucre... (votre fichier source)
Là vous venez de prendre en photo la gâteau (scanner votre document) et espérez récupérer de la farine, oeuf, lait et sucre à partir de cette photo...

En pratique, si le texte est long on peux regarder du coté des logiciels d'OCR (reconnaissance de caractères) qui sont capables de 'lire' le texte présent sur cette image et de le transformée en fichier texte, avec un taux d'erreur assez important selon le logiciel et la qualité de l'image scanner, donc il faudra relire après lui.

Mais il ne pourra pas recréer le fichier source, il vous faudra prendre un document vierge et replacer vos images/logo à leur place et copier coller le texte fournis part le logiciel OCR.

Donc si ce document n'est pas long, il faudra le réécrire.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
16 janv. 2012 à 20:30
Bonsoir
Une solution de pis aller http://ioj.com/v/2r0cs
@+
0
soahc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 20:49
Ok je comprends, merci pour vos réponses rapide.
0