Disque dur étrange

Résolu/Fermé
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - Modifié par tattookiller70 le 16/01/2012 à 17:23
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 17 janv. 2012 à 06:23
Bonjour,

J'essaie depuis longtemps de régler le problème de mon ordi. En fait, le disque dur se comporte de manière bizarre.

Au début, je n'avais qu'un seul DD (640 go), qui s'est mis à aller mal de jour en jour, jusqu'à ce qu'il me mette des écrans bleus à la volée. J'ai donc installé un petit DD (80 go) pour installer Windows ainsi que des jeux et programmes, et laissé le gros DD en disque pour mes données personnelles.

Et puis un jour, un écran bleu m'est apparu pendant que j'installais un jeu (un fichier ISO qui était sur le gros DD) sur le gros DD. Donc, je redémarre et ré-essaie mais en installant le jeu sur le petit DD. Même chose. Redémarrage puis un chkdsk s'est lancé avant que je ne m'en aperçoive. J'ai laissé faire, il a supprimé pleins de trucs. Et après plus capable de démarrer une session (message d'erreur juste avant l'écran de bienvenue, je ne me rappelle plus du contenu et il n'y avait pas de code d'erreur)

Je suis allé voir un ami qui s'y connait plus que moi et il m'a prêté un DD de 120 go, puis on a installé Windows. Ça marchait très bien à ce moment. Je ramène l'ordi chez moi et je la met en marche. J'attends le démarrage, tout va bien, le bureau apparaît ainsi qu'une info-bulle me disant que mon clavier a été reconnu. Je me dit: «Bah, rien à foutre» et je ne fait qu'un seul petit clic droit dessus. Il ne disparaît pas. D'ailleurs, tout est bloqué. Alors je la redémarre. Mais.. l'écran de bienvenue est trop long. Pendant tout ce temps, je regardait la petite lumière qui indique si le DD est en train de faire quelque chose. Eh bien, cette lumière est toujours allumée. Mais il ne se passe rien. Puis d'un coup, ça se remet à marcher pendant 3 ou 4 secondes et on entends le DD travailler, puis plus rien... Cette foutu lumière reste allumée.

Ça me faisait ça avec le 640 go, mais pas avec le 80 go. Il me reste un DD de 200 go à essayer, qui lui fonctionnait parfaitement sur mon ancien ordi. J'ai hâte de l'essayer.

En résumé:
-Ordi démarre, mais dès qu'un clic se produit, tout gèle;
-Se produit avec le DD de 640 go ainsi que le DD de 120 go;
-Ce ne peut être un virus présent sur le 640 go car le 120 go est seul sur l'ordi;
-Lumière du DD qui reste «bloquée/allumée» et pourtant le DD ne travaille pas.

Marque et modèle du PC: Acer Aspire M5641 (je déconseille l'achat de machines Acer à l'avenir... seulement si vous avez une offre incroyable comme j'ai eu)

Merci à l'avance pour tous ceux veulent s'aventurer dans ce fouillis de problèmes.

edit: si quelqu'un me répond, vous devrez attendre que je revienne (vers 21h30 ce soir) pour avoir une réponse.


A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
16 janv. 2012 à 18:44
" Il me reste un DD de 200 go à essayer, qui lui fonctionnait parfaitement sur mon ancien ordi. J'ai hâte de l'essayer. "

Le virus ayant infecté les autres disques a aussi hâte de l'infecter... très hâte !

" Ce ne peut être un virus présent sur le 640 go car le 120 go est seul sur l'ordi "

A-t'il été formatté, avant d'installer l'autre ?

" je déconseille l'achat de machines Acer à l'avenir... seulement si vous avez une offre incroyable "

Moi je déconseille... SURTOUT si vous avez "une offre incroyable".

La carte-mère a un problème... as-tu testé d'autres ports ?
0
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 27
16 janv. 2012 à 21:36
Merci de te pencher sur mon problème. Voici quelques clarifications:

"Le virus ayant infecté les autres disques a aussi hâte de l'infecter... très hâte !"

Le virus n'a pas infecté mon 120 go, car je n'ai pas branché d'autres DD.

"A-t'il été formatté, avant d'installer l'autre ?"

Oui, et je le referai pour mon DD de 200 go.

"La carte-mère a un problème... as-tu testé d'autres ports ?"

J'essaierai dès que j'aurai mon 200 go.
0
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 27
17 janv. 2012 à 06:23
Up: j'ai trouvé le problème. Apparemment, j'ai un (ou des? je ne sais pas) port(s) SATA de mort/défectueux.

Mon pc est tellement mal fait que ma carte graphique bloque la moitié des ports SATA s'il n'y a pas de fil spécial replié. Wow.

Voilà, je mets en résolu. Merci Erwan de ton aide! C'est grâce à toi!
0