Disque dur externe

Fermé
toto7000 - 16 janv. 2012 à 15:36
 toto7000 - 16 janv. 2012 à 17:09
Bonjour, je cherche un disque dur externe pas cher (80euros pas plus ) et de qualité (qui meurt pas au bout d'un an) avez vous des conseil,site etc... à me proposer

merci,cordialement
A voir également:

6 réponses

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
16 janv. 2012 à 15:43
Avec les inondations en Thaïlande le prix des HDD a flambé pendant des semaines. Ils semblent encore assez élevés.
Pour 80 Euros, tu peux t'orienter vers un 500 Go.
Un disque de 1 To sortira peut-être de ton budget.
Les disques dur Western Digital sont garanti 3 ans il me semble me souvenir. ça doit être sûrement pareil pour les autres.
J'ai un disque de 320 Go qui a claqué récemment après 5 ans de boulot, et j'ai trouvé ça affreusement court.
La plupart des autres que j'ai ont plus de 6 ans et ne montrent aucun problème (marques Western Digital, Verbatim, Maxtor, et même un Mem-Up).
Mais bon, ce sont toujours les même marques que l'on retrouve à l'intérieur : WD, Hitachi, Seagate,...
0
Sache que chaque External Drive classique peut claquer extrêmement rapidement au moindre choc.
Si tu veux un disque dur qui tient un peu la route, prends un disque dur avec un chassis solide, mais qui du coup te coutera plus cher que pour un dde "classique".

PS: t'es pas dans la bonne section.
PPS: le sujet a été déplacé, au temps pour moi :p
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
16 janv. 2012 à 15:53
Bonjour
la vie que tu demandes dépend d'abord de toi: le moindre choc en fonctionnement est fatal
les version pocket comme WD smart sont tres fragiles coté connectique lamini USB est une infection! l'ennui c'est qu'en cas de mauvais contacts l'ordi n'arrete pas de se deconnecter donc ce n'est pas exploitable. Enfin ce n'est pas réparable le WD smart my passport essential ne se demonte pas (ça casse c'est collé) donc poubelle!
salut
0
oui mais moi je suis un gros gameur alors lequel tiendrait plus le coup ?
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
16 janv. 2012 à 15:56
Cherche un format 3'5 pouces plutôt qu'un 2,5 pouces, avec une bonne aération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
16 janv. 2012 à 16:02
RE_
a toi de voir? poubelles marron jaunes ou vertes c'est toujours poubelle! j'utilise en video plusieurs disques anciens de 500 Go remplis à 90% pour l'instant je suis content pas de pertes, par contre autour de moi l'arrivé des 2To n'a pas apporté que du bonheur. Tu sais l'histoire de mettre tous les oeufs dans le meme panier! surtout aussi que certaines cartes mères ne reconnaissent pas le 2To. Donc a toi de trouver le juste milieu. Certaines boites aussi meme en province font pour pas trop cher l'assemblage disque dur (auchoix selon taille) dans un boitier contenant l'interface usb et souvent la prise d'alimentation. cette solution bien pratique permet la maintenance et n'est pas toujours tres chere
salut
0
merci de vos précieux conseils je les suivraient à la lettre.
0