Voilà, problème compliqué
l-l-_l-_-l-l
-
l-l-_l-_-l-l -
l-l-_l-_-l-l -
Bonjour,
Jsuis actuellement sur Backtrack 5, au départ je l'avais installé sur mon DD ,tout était nickel de ce côté, à la base j'étais sur WIN7 par défaut sur mon ordi, actuellement je suis sur le live-cd de backtrack et je tourne comme ça parce que plus rien ne se lance au démarrage, ni la version partitionné de Backtrack ni même Windows, et j'ai déjà pensé que ça pouvait être mon DD qui déconne, mais le truc c'est que je peux quand même sondé mon DD sous backtrack lancé avec le live-cd , le problème principal c'est vraiment le lancement auto du démarrage que ce soit linux ou windows, si quelqu'un a une solution, mise à part celle de changer le DD (qui reste malheureusement la solution que j'imagine la plus adaptée) :/ JE PRENDS !
Merci par avance ;)
<config>Linux / Firefox 4.0.1</config>
Jsuis actuellement sur Backtrack 5, au départ je l'avais installé sur mon DD ,tout était nickel de ce côté, à la base j'étais sur WIN7 par défaut sur mon ordi, actuellement je suis sur le live-cd de backtrack et je tourne comme ça parce que plus rien ne se lance au démarrage, ni la version partitionné de Backtrack ni même Windows, et j'ai déjà pensé que ça pouvait être mon DD qui déconne, mais le truc c'est que je peux quand même sondé mon DD sous backtrack lancé avec le live-cd , le problème principal c'est vraiment le lancement auto du démarrage que ce soit linux ou windows, si quelqu'un a une solution, mise à part celle de changer le DD (qui reste malheureusement la solution que j'imagine la plus adaptée) :/ JE PRENDS !
Merci par avance ;)
<config>Linux / Firefox 4.0.1</config>
3 réponses
Tu peux arriver jusqu'à une interface de réparation de Seven ?
A quel moment le boot de ton DD s'arrête-t-il ?
A quel moment le boot de ton DD s'arrête-t-il ?
salut,
ben c'est peut etre tout simplement grub qui est foiré
tu peux tjrs tenter de reparer grub via grubrescue
ben c'est peut etre tout simplement grub qui est foiré
tu peux tjrs tenter de reparer grub via grubrescue
Oui, j'avais déjà fait tout ça( pas pour Grub), pour le F8 et les externes, usb, souris et compagnie, mais j'ai finalement trouvé le soucis ! J'ai commencé à effacer pas mal de bordel sur mon DD via mon sondage sous Backtrack lancé par le live-cd, donc à partir de ça, j'ai eu un truc de nouveau >>Après reboot, en fait j'ai fini par arriver sur un nettoyage avant le boot qui m'a signalé que j'avais des fichiers corrompus un peu dans tous les sens( surement dus à un téléchagement foiré avec "plus de batterie"), puis aussi le windows exploreur qui déconnait , alors mon ordi a tout seul comme un grand opté pour utiliser une espèce de mode sans échec dans une session normal, c'est moins beau mais ça freeze plus et c'est rapide !
Je suis toujours un peu sceptique quand à la résolution définitive de mon problème, j'hésite à le mettre en résolu >_<
En tous cas , merci beaucoup de votre aide les gens!
Je suis toujours un peu sceptique quand à la résolution définitive de mon problème, j'hésite à le mettre en résolu >_<
T'as essayé de matraquer la touche F8 pendant le boot, juste après le chargement des paramètres du Bios, afin de voir si tu pouvais revenir aux paramètres de la dernière instance qui a fonctionné ?
Si tu en as, essaie d'enlever tout ce qui est disque dur externe ou autre périphérique branché en usb au démarrage, ça peut fortement ralentir le boot, voire même le bloquer.