Excel 2010 somme conditionnelle
Résolu
FEU31
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Colonne A = Période | Colonne B=Pays | Colonne C= chiffre à additionner
J'aimerai savoir comment je peux additionner les chiffres de la colonne C qui respectent ces 2 conditions :
Sur la colonne A = Période 1 (je n'ai que 2 périodes donc sélection = Période 1 ou 2)
Sur la colonne B = je veux pouvoir sélectionner plusieurs pays.... Bref, comment donner plusieurs valeurs à un critère ?
J'ai testé les fonctions bdsomme, somme.si, somme.si.ens mais cela ne fonctionne pas ...
Une autre idée ?
Merci d'avance
Colonne A = Période | Colonne B=Pays | Colonne C= chiffre à additionner
J'aimerai savoir comment je peux additionner les chiffres de la colonne C qui respectent ces 2 conditions :
Sur la colonne A = Période 1 (je n'ai que 2 périodes donc sélection = Période 1 ou 2)
Sur la colonne B = je veux pouvoir sélectionner plusieurs pays.... Bref, comment donner plusieurs valeurs à un critère ?
J'ai testé les fonctions bdsomme, somme.si, somme.si.ens mais cela ne fonctionne pas ...
Une autre idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel 2010 somme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
4 réponses
Si je peut me permettre d'expliquer j'ai un peu le même problème :
Exemple :
Colonne A = DATE
Colonne B = NOMBRE
Le résultat voulu :
La Somme des nombres de la colonne B qui respecte un critère de DATE ( Les dates comprises dans le mois de janvier 2012)
Je suis tomber la dessus qui apporte un élément de reponse :
http://www.admexcel.com/fmath.htm
Exemple :
Colonne A = DATE
Colonne B = NOMBRE
Le résultat voulu :
La Somme des nombres de la colonne B qui respecte un critère de DATE ( Les dates comprises dans le mois de janvier 2012)
Je suis tomber la dessus qui apporte un élément de reponse :
http://www.admexcel.com/fmath.htm
Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année à tous, Vaucluse, Le Pingou, sousou et feu, pour vous et vos proches une excellente année 2012!...
Ensuite, j'y vais de ma pitite formuleà 5€...
Partant de la formule de Vaucluse, agrémentée d'une matricielle de Boisgontier (pour les amateurs...) on peux avec :
- colonne A : des 1 ou des 2,
- colonne B : des noms de pays,
- colonne C : des nombres,
- en D1 : le 1er critère,
exemple : 2
- en D2 : les noms des pays cherchés, tout collé :
exemple : AllemagneRoyaume UnisFrance
la formule est :
=SOMMEPROD((A1:A40=D1)*(ESTNUM(EQUIV("*"&B1:B40&"*";D2;0)))*C1:C40)
Elle est pas belle? Franchement...
Si si ça fonctionne, la preuve...
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année à tous, Vaucluse, Le Pingou, sousou et feu, pour vous et vos proches une excellente année 2012!...
Ensuite, j'y vais de ma pitite formuleà 5€...
Partant de la formule de Vaucluse, agrémentée d'une matricielle de Boisgontier (pour les amateurs...) on peux avec :
- colonne A : des 1 ou des 2,
- colonne B : des noms de pays,
- colonne C : des nombres,
- en D1 : le 1er critère,
exemple : 2
- en D2 : les noms des pays cherchés, tout collé :
exemple : AllemagneRoyaume UnisFrance
la formule est :
=SOMMEPROD((A1:A40=D1)*(ESTNUM(EQUIV("*"&B1:B40&"*";D2;0)))*C1:C40)
Elle est pas belle? Franchement...
Si si ça fonctionne, la preuve...
Bonjour Pijaku
et bonne année puisque nous ne l'avons semble il pas encore souhaitée
ensuite, effectivement, la formule est belle, et surtout elle montre ce que l'on peut faire avec le code EQUiV, à l'inverse de chercher un texte dans un champ, à savoir chercher si
le texte d'u n champ appartient au texte d'une cellule.
Merci
Crdlmnt
et bonne année puisque nous ne l'avons semble il pas encore souhaitée
ensuite, effectivement, la formule est belle, et surtout elle montre ce que l'on peut faire avec le code EQUiV, à l'inverse de chercher un texte dans un champ, à savoir chercher si
le texte d'u n champ appartient au texte d'une cellule.
Merci
Crdlmnt