Utiliser NTOP avec protocole SNMP
toto
-
toto -
toto -
Bonjour,
J'ai comme projet de stage d'analyser le réseau donc;
Voila j'ai installé mon serveur NTOP j'ai donc utilisé les différentes méthodes :
Méthode 1) Utilisation d'un hub entre le routeur (modem internet) et le switch, sur le hub est branché le serveur NTOP pour capturer tous le trafic.
Problème : Mon tuteur ne veut pas que j'utilise cette méthode car impossible d'acheter de nouveau hub pour placer au différent réseaux.
Méthode 2) Utilisation de switch cisco administrable pour ainsi utiliser le port Mirroring.
Problème : Impossible d'avoir un switch cisco de teste car aucun de disponible.
Méthode 3) proposé par le tuteur: Utiliser le protocole SNMP avec NTOP.
Problème : Je ne vois pas comment appliquer ceci, je ne trouve aucune explications plus détaillé.
Merci de m'aider dans ma recherche.
Merci d'avance
J'ai comme projet de stage d'analyser le réseau donc;
Voila j'ai installé mon serveur NTOP j'ai donc utilisé les différentes méthodes :
Méthode 1) Utilisation d'un hub entre le routeur (modem internet) et le switch, sur le hub est branché le serveur NTOP pour capturer tous le trafic.
Problème : Mon tuteur ne veut pas que j'utilise cette méthode car impossible d'acheter de nouveau hub pour placer au différent réseaux.
Méthode 2) Utilisation de switch cisco administrable pour ainsi utiliser le port Mirroring.
Problème : Impossible d'avoir un switch cisco de teste car aucun de disponible.
Méthode 3) proposé par le tuteur: Utiliser le protocole SNMP avec NTOP.
Problème : Je ne vois pas comment appliquer ceci, je ne trouve aucune explications plus détaillé.
Merci de m'aider dans ma recherche.
Merci d'avance
A voir également:
- Utiliser NTOP avec protocole SNMP
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
6 réponses
salut,
je ne comprends pas ta question:
Si tu as besoin d'un hub avec ntop, c'est pour pouvoir capturer tout le traffic, je ne vois le rapport entre cette fonctionnalité de capturer tout le traffic et snmp qui consiste à aller interroger des variables: si le traffic n'est pas capturé, les variables resteront fausses.
snmp s'utilise sur des switchs manageables ou des routeurs ou des serveurs ou des imprimantes, si tu as un switch manageable, ça veut dire que tu as possibilité de faire du port mirroring, donc pas besoin de hub.
enfin,
ntop ne s'interface qu'en http, snmp ne te servira à rien avec: il ne dispose pas des mibs rmon et rmon2 des sondes réseau classiques, par contre, il coûte beaucoup moins cher ;-)
je ne comprends pas ta question:
Si tu as besoin d'un hub avec ntop, c'est pour pouvoir capturer tout le traffic, je ne vois le rapport entre cette fonctionnalité de capturer tout le traffic et snmp qui consiste à aller interroger des variables: si le traffic n'est pas capturé, les variables resteront fausses.
snmp s'utilise sur des switchs manageables ou des routeurs ou des serveurs ou des imprimantes, si tu as un switch manageable, ça veut dire que tu as possibilité de faire du port mirroring, donc pas besoin de hub.
enfin,
ntop ne s'interface qu'en http, snmp ne te servira à rien avec: il ne dispose pas des mibs rmon et rmon2 des sondes réseau classiques, par contre, il coûte beaucoup moins cher ;-)
Justement aucun switch manageable n'est disponible donc il n'y a pas de solution avec le snmp ?
Désolé je découvre au fur et à mesure de mes recherches les différents protocoles.
Désolé je découvre au fur et à mesure de mes recherches les différents protocoles.
Salut je suis actuellement en stage aussi et j'utilise également cacti, j'ai un problème avec le plugins ntop, je tombe sur la page d'erreur de firefox lorsque je vais sur ntop,avez-vous une solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question