Quelle puissance d'alim choisir?

SamInDrift -  
 SamInDrift -
Bonjour,

Je souhaiterai dans quelques temps me lancer dans la préparation d'un pc mais je ne sais pas quelle puissance d'alimentation prendre. J'ai testé différents calculateurs qui me disent tous quelque chose de différent.. --'

Donc voici ma future config: carte mère Asus P8H61-M PRO (REV.3.0) ; GPU GIGABYTE Nvidia GeForce GT430 OC (1 Go DDR3) ; Processeur Intel Core i3 2105 2nd Génération ; RAM Corsair DDR3 1333MHz 2 X 4Go et 1 ventilateur avec leds.

Pouvez-vous m'éclaircir au niveau de la puissance de l'alimentation a choisir (sachant que je possède déjà une alim d'un ancien pc de 300W mais je ne sait pas si cela suffira).

Merci d'avance pour vos réponse et pour l'attention que vous aurez porté a mon sujet.

A voir également:

3 réponses

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

300w devrait suffire mais si tu as le budget, une 550w serait un plus si un jour tu souhaites faire évoluer ta configuration.
1
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Déja je te conseille de prendre moins de ram et un meilleur processeur.
Ton alimentation de 300W ne suffira pas. Par contre je ne peut pas te dire combien il te faut.

Qu'est ce que te dise les calculateurs ? C'est une bonne démarche de passer par ces sites ;)
1
SamInDrift

Merci pour vos réponses mais un processeur plus puissant ne convient pas a mon budget ou ne possèdes pas le bon socket :s les calculateurs me disent que mon ordi consommera a peu près 250W et le site Asus me conseille une 350W.
0
SamInDrift

c'est juste pour pouvoir faire tourner gta4 convenablement et dirt3
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Avec ton alimentation actuelle tu es à la limite. Surtout si tu as quelque ventilateurs à côté.
Je te conseille de prendre comme l'as dit apperture une alim plus puissante qui te servira pour plus tard.
0
SamInDrift

Ok c'est ce que je vais faire alors. Merci pour vos réponses :)
0