Memoire faible Acer Liquid Metal S 120 Silver

Angelika -  
lebiki69 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Alors mon problème est que j'ai le smartphone Acer liquid métal S120 silver depuis un mois sous Android 2.3 .
J'ai une carte microsd 2 gigas installée .
J'ai télécharge 50 applications ((environ)) et je les déplace vers la carte microsd de 2gigas .
Mais quand je veux telecharger une autre application , le téléphone me dit : (mémoire faible ......) . Il me reste 18 mo dans le téléphone alors que je déplace tous vers la microsd qui est espace libre 1.5gigas , pourquoi ? Comment faire ?
Si vous savez comment paramétrer ou autre suis preneur .
Merci de m'éclairer dans cette obscurité .))
A voir également:

1 réponse

Angelika

Up)
2
cs91

Bonjour,

de passage (par hasard) sur CCM, je tombe sur votre problème que j'ai évidemment rencontré en février lors de l'acquisition de 2 de ces appareils à l'occasion de l'arrivée du 4ème opérateur.

Ai résolu le problème très rapidement. Je vous l'expose si vous cherchez encore une réponse !! ;)

On en parle notamment ici :
http://forum.frandroid.com/topic/78540-tutorial-root-facile-233-xperia-x10-easy-rooting-toolkit-v30zergrush-exploit/

1°) "rooter" l'appareil (accès administrateur) avec l'outil préconisé L'opération est réversible donc pas de sueurs froides à avoir. La méthode fonctionne avec l'Acer Liquid Metal.

2°) créer une partition sur la SD carte (500 Mo suffisent par exemple) avec des outils comme Minitool partition wizard (opération très simple)

3°) installer l'appli LInk2SD qui va "ruser" avec Android en déplaçant toutes les appli (hors système) vers cette seconde partition et en créant des liens vers la mémoire de l'appareil.

4°) profitez de l'appareil rooté pour installer LBE Privacy qui permet de fixer, appli par appli, les autorisations strictement nécessaires.

Depuis, ça roule chez moi !! J'ai installé 200 mo d'appli sur cette seconde partition. La seule limite est la taille de la carte SD et de sa seconde partition créée.

Avant de faire toutes ces manip, faites éventuellement l'acquisition d'une SD plus grosse si vous avez l'intention d'y stocker de la musique ou d'autres médias.
0
lebiki69 Messages postés 1 Statut Membre > cs91

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "rooter" l'appareil (accès administrateur) avec l'outil préconisé ?
Comment se mettre en administrateur et quel l'outil préconisé ?
Merci d'avance
0
Mig38

Salut Angelika peu tu preciser un peu plus STP ,paske la moi ca me gave cet memoire sur le acer.
merci.
0