Reseau entre XP PRO et HOME
orel57
Messages postés
17
Statut
Membre
-
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
bonjour,
Voici ma config:
Internet par la câble
modem branché en RJ45 sur un routeur
du routeur sont relier un pc win xp home et win xp pro
J'ai internet sur les deux pc
j ai partagé les DD mais je ne vois aucun DD dans les favoris réseau
quand je ping les pc la connexion ce fait seulement de win xp home a pro mais pas l inverse
j ai mis les meme nom de domaine
Voila et je ne trouve pas la solution
Si vous pouviez m'aider
Merci bc
Voici ma config:
Internet par la câble
modem branché en RJ45 sur un routeur
du routeur sont relier un pc win xp home et win xp pro
J'ai internet sur les deux pc
j ai partagé les DD mais je ne vois aucun DD dans les favoris réseau
quand je ping les pc la connexion ce fait seulement de win xp home a pro mais pas l inverse
j ai mis les meme nom de domaine
Voila et je ne trouve pas la solution
Si vous pouviez m'aider
Merci bc
A voir également:
- Reseau entre XP PRO et HOME
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Dev home. - Télécharger - Développement
18 réponses
est-ce que tu as regarde du cote des firewall pour bien ouvrir les ports de chaque pc? c'est tres tres tres souvent la cause du probleme.
sinon quel est ton antivirus et ton firewall?
sinon quel est ton antivirus et ton firewall?
Merci de répondre aussi rapidement
Sur XP home :
Antivirus Kaspersky
Firewall Kerio
Sur XP Pro:
Antivirus trend
Ce qui est bizar c 'est que la connexion internet passe mais rien dans les favoris réseaux
Merci
Sur XP home :
Antivirus Kaspersky
Firewall Kerio
Sur XP Pro:
Antivirus trend
Ce qui est bizar c 'est que la connexion internet passe mais rien dans les favoris réseaux
Merci
alors avec kaspersky verifie que le mode furtif n'est pas active, c'est un mode qui permet d'etre cache sur le net...mais aussi cache dans un reseau...
et verifie que dans kerio, l'ip du second pc est bien acceptee.
et verifie que dans kerio, l'ip du second pc est bien acceptee.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dois ouvrir kaspersky, double clic sur l'icone en bas a droite, pres de l'horloge, ensuite faut un peu chercher car je me rappelle pas par coeur mais c'est une case a decocher.
pour kerio, meme chose, tu doubles clic dessus, tu vas dans securite reseau puis l'onglet zone securisee. tu clic sur ajouter et tu peux rentrer les informations.
pour avoir l'adresse ip d'un pc, demarrer, executer, tapes cmd et valide, ensuite tapes ipconfig et valide
ici je te donne un lien ou es explique comment configurer un reseau
https://lxweb1.edpnet.net/pma/
pour kerio, meme chose, tu doubles clic dessus, tu vas dans securite reseau puis l'onglet zone securisee. tu clic sur ajouter et tu peux rentrer les informations.
pour avoir l'adresse ip d'un pc, demarrer, executer, tapes cmd et valide, ensuite tapes ipconfig et valide
ici je te donne un lien ou es explique comment configurer un reseau
https://lxweb1.edpnet.net/pma/
j ai fait toute les manip mais y a rien a faire j'ai internet je ping des duex coté mais je ne vois aucun pc de chaque coté !!!!
bizare
bizare
Non je la trouve pas !
Par contre n'est il pas possible de creer un connexion reseau et de rentrer l adresse ip de l autre pc!
Par contre n'est il pas possible de creer un connexion reseau et de rentrer l adresse ip de l autre pc!
Je viens de coupé kaspersky
et effectivement j appercoit l autre pc que dans 1 sens
du home au pro en cliquant sur le pc un msg me dit que je n est pas les autorisations nécessaires !
et effectivement j appercoit l autre pc que dans 1 sens
du home au pro en cliquant sur le pc un msg me dit que je n est pas les autorisations nécessaires !
je ne sais pas si tu as le programmes en francais ou en anglais
l'option c'est mode silencieux ou stealth mode, ca doit se trouver dans les parametres mais je ne sais plus ou.
sinon est-ce que tu as configurer ton firewall?
tu ne dis pas clairement ce que tu as fait ou pas...je suis pas devant ton pc donc donne un max d'infos. si le firewall est mal configure ca ne marchera jamais...
l'option c'est mode silencieux ou stealth mode, ca doit se trouver dans les parametres mais je ne sais plus ou.
sinon est-ce que tu as configurer ton firewall?
tu ne dis pas clairement ce que tu as fait ou pas...je suis pas devant ton pc donc donne un max d'infos. si le firewall est mal configure ca ne marchera jamais...
c'est bien ce qui me semblait que c'etait kqspersky, faut que tu fouilles un peu dans les parametres du progrqmmes, fait toutes le fenetre une par une jusqu'a ce que tu trouves l'option precitee...
c'est pas prudent d'etre sans antivirus.
Es-tu en administrateur sur les deux pc?
as-tu essayer de te connecter d'un pc a l'autre de la maniere suivante :
tu ouvre un dossier (peu importe lequel) tu clic sur outils, connecte un lecteur reseau et la tu entres \\xxx.xxx.xxx.xxx\nomdudossierquetupartage
et tu valides (il faut mettre \ et pas /) les x etant l'adresse ip du pc que tu veux atteindre
c'est pas prudent d'etre sans antivirus.
Es-tu en administrateur sur les deux pc?
as-tu essayer de te connecter d'un pc a l'autre de la maniere suivante :
tu ouvre un dossier (peu importe lequel) tu clic sur outils, connecte un lecteur reseau et la tu entres \\xxx.xxx.xxx.xxx\nomdudossierquetupartage
et tu valides (il faut mettre \ et pas /) les x etant l'adresse ip du pc que tu veux atteindre
J'ai fais ce que tu m'as dis mais ca ne marche pas
parcontre je l'ai fais en passant par ie
\\xxx.xxx.xxx.xxx
en faisant cela du home j'arrive a aller sur le pro mais a linverse du pro vers le home je ne peut pas on me demande un login et un mot de passe windows
\\xxx.xxx.xxx.xxx
en faisant cela du home j'arrive a aller sur le pro mais a linverse du pro vers le home je ne peut pas on me demande un login et un mot de passe windows
J'ai fais ce que tu m'as dis mais ca ne marche pas
\\xxx.xxx.xxx.xxx
\\xxx.xxx.xxx.xxx
si on te demande ça alors tu dois mettre ton login et ton mot de passe du pc xp home (un logine tu as d'office, et si tu as pas de mot de passe, tu ne mets rien)