Un Freenaute attaqué pour diffamation
dugenest Justneuf)
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2006
-
13 oct. 2006 à 11:14
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2006 à 13:33
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2006 à 13:33
A voir également:
- Un Freenaute attaqué pour diffamation
- Attaque par dictionnaire - Guide
- Cyber attaque credit agricole - Accueil - Piratage
- Boulanger attaque informatique - Accueil - Piratage
- Cyber attaque france - Accueil - Piratage
- Viamedis cyber attaque - Accueil - Piratage
4 réponses
dugenest Justneuf)
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2006
17
13 oct. 2006 à 11:15
13 oct. 2006 à 11:15
Je regrette vivement et sincèrement que la société Free (comme certainement d’autres auraient l’idée) ait recours à de tels procédés afin de faire taire tous ceux qui se plaignent. Bien que les propos tenus par cet internaute aient été excessifs.
Il est certainement dans un premier temps à relativiser les faits de cet abonné comparer à ce que d'autres dénoncent ouvertement plus explicitement :
www.google.fr
et
www.google.fr
Free démontre par cette procédure un manque total d’objectivité et de relativité.
Il est semble t-il facile pour une grosse entreprise comme FREE de s'en prendre à un simple "et pauvre" utilisateur qui a eu le mot un peu lourd, certainement à juste raison, sur un forum dont il n'est pas propriétaire..... Faire un exemple !! .
Enfin c’est ce que vous pensiez, certainement sans compter sur un minimum de soutien ….
Dans la finalité de cette histoire, Nous sommes en droit de nous poser la question sur le droit et liberté d'expression "droit de l'homme" de chacun. La diffamation est une chose « condamnable » mais dire des « vérités » ou des « constatations » en sont d’autres non condamnable !
Nous ne pouvons que dénoncer les méthodes employées par Free pour faire taire la critique.
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
Et Je ne parle pas du droit de liberté d'expression de tout à chacun sur les forums...
Il est certainement dans un premier temps à relativiser les faits de cet abonné comparer à ce que d'autres dénoncent ouvertement plus explicitement :
www.google.fr
et
www.google.fr
Free démontre par cette procédure un manque total d’objectivité et de relativité.
Il est semble t-il facile pour une grosse entreprise comme FREE de s'en prendre à un simple "et pauvre" utilisateur qui a eu le mot un peu lourd, certainement à juste raison, sur un forum dont il n'est pas propriétaire..... Faire un exemple !! .
Enfin c’est ce que vous pensiez, certainement sans compter sur un minimum de soutien ….
Dans la finalité de cette histoire, Nous sommes en droit de nous poser la question sur le droit et liberté d'expression "droit de l'homme" de chacun. La diffamation est une chose « condamnable » mais dire des « vérités » ou des « constatations » en sont d’autres non condamnable !
Nous ne pouvons que dénoncer les méthodes employées par Free pour faire taire la critique.
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
Et Je ne parle pas du droit de liberté d'expression de tout à chacun sur les forums...
kephas
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
58
13 oct. 2006 à 13:03
13 oct. 2006 à 13:03
mais justement, a-t-on le fin mot de l'histoire?
qui a gagné???
on ne sait jamais, c'est pas parce que c'est un grand groupe qu'ils vont forcément gagné!!!
qui a gagné???
on ne sait jamais, c'est pas parce que c'est un grand groupe qu'ils vont forcément gagné!!!
B@|-|@N
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
62
13 oct. 2006 à 13:59
13 oct. 2006 à 13:59
Mais dites-moi...
La pub Cretin.fr de Free ne pourrait-elle être perçue comme de la diffamation envers tout ceux qui choisissent un autre FAI que Free ?
Nan parce que s'ils veulent jouer à ce jeu...
Bahan
La pub Cretin.fr de Free ne pourrait-elle être perçue comme de la diffamation envers tout ceux qui choisissent un autre FAI que Free ?
Nan parce que s'ils veulent jouer à ce jeu...
Bahan
Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 13:33
14 oct. 2006 à 13:33
bravo à l'association SOS internautes.
marre de se faire arnaquer par TOUS les FAI et TOUS les opérateurs de téléphonnie mobiles .
Allez y attaquez moi !
un exemple précis :
ne voulant pas être subordonné à un forfait en téléphonnie portable , j'avais acheté à l'époque un portable a carte.
et bien d'autres avaient fait comme moi ....
devant le succés grandissant de cette formule , les opérateurs
on limités la durée de validité de la carte de 25 euros , à un mois maximum .
cela s'apelle un forfait.
et comme par hazard les 3 opérateurs se sont alignés sur cette restriction.
c'est de l'entente illicite .
mais que fait bruxelles ? c'est ca l'europe libre et démocratique ?
Pourquoi le gouvernement n'ouvre pas ce secteur à la concurence ?
pourquoi les opérateurs ne sont pas comdamné et interdit d'opérer?
Que fait le MEDEF ?
M'en fout , je vais en parler a Sarko , pour qu'il tire les oreilles à son frère.
robe plumé.
marre de se faire arnaquer par TOUS les FAI et TOUS les opérateurs de téléphonnie mobiles .
Allez y attaquez moi !
un exemple précis :
ne voulant pas être subordonné à un forfait en téléphonnie portable , j'avais acheté à l'époque un portable a carte.
et bien d'autres avaient fait comme moi ....
devant le succés grandissant de cette formule , les opérateurs
on limités la durée de validité de la carte de 25 euros , à un mois maximum .
cela s'apelle un forfait.
et comme par hazard les 3 opérateurs se sont alignés sur cette restriction.
c'est de l'entente illicite .
mais que fait bruxelles ? c'est ca l'europe libre et démocratique ?
Pourquoi le gouvernement n'ouvre pas ce secteur à la concurence ?
pourquoi les opérateurs ne sont pas comdamné et interdit d'opérer?
Que fait le MEDEF ?
M'en fout , je vais en parler a Sarko , pour qu'il tire les oreilles à son frère.
robe plumé.