Connexion portable à multiple réseau

Résolu
masthi Messages postés 6 Statut Membre -  
 masthi -
Bonjour,

Comment configurer un portable PC pour pouvoir se connecter à différents réseau (tout à fait indépendant et ayant chacun leur spécificité).

Actuellement, je suis obligé d'encoder à chaque fois mes paramètres TCP/IP de ma carte réseau. J'ai vu chez microsoft qu'il y a moyen d'effectuer une identification réseau, mais comment??

Merci d'avance
Masthi

4 réponses

Stef

Bonjour,

moi aussi je cherchais comment faire j'ai trouvé
toutes les explications sur la page suivante :

https://www.generation-nt.com/sauvegarder-et-restaurer-votre-configuration-ip-astuce-24612-1.html

il n'y a qu'a créer 2 petits batches pour configurer le réseau sur chacun des sites

Cordialement

Stef
2
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, euh... pas tout à fait compris. Tu peux créer plusieurs connexions selon tes besoins, pourquoi modifier à chaque fois les paramètres ?
0
masthi Messages postés 6 Statut Membre

apparement, lorsque je crée une connexion réseau avec la même carte réseau, l'assistant écrase les anciens paramètres tcp/ip de ma connexion précédente et ... bardaf...
0
proshack Messages postés 107 Statut Membre 22

Hello, j'ai du faire pour l'entreprise ou je travail un batch du genre, avec 3 profils configurable. Ce qui me semble une bonne solution pour toi. C'est ici. Si il t'interesses et que tu veux que je l'adapte à tes paramètres, tu peux me contacter ici.
0
masthi

Merci à stef et Proshack, je vais tester cela dès que je peux cette semaine.
Bonne continuation
masthi
0